Visa fait un don de EUR 50 000 à la Fondation UEFA pour l’enfance

La lauréate de la distinction « Joueuse du match » Visa de la finale 2021 de l’UEFA Women´s Champions League, Aitana Bonmatí, choisit un projet en faveur d’enfants réfugiés.

Le prix de la meilleure joueuse du match, décerné par Visa depuis 2019, célèbre l'excellence individuelle dans le football féminin. En l'honneur de ce prix, Visa fait un don de 50 000 € à une association caritative choisie par le lauréat.

Pour la deuxième année consécutive, Visa a fait un don à la Fondation UEFA pour l’enfance dans le cadre de la distinction de « Joueuse du match », permettant à la lauréate de choisir une cause qui lui tient à cœur. Aitana Bonmatí a décidé de soutenir Movement on the Ground (Mouvement sur le terrain), une association qui organise des programmes de sport pour les enfants réfugiés à Lesbos.

Aitana Bonmatí a remis le prix de EUR 50 000 à un projet qui promeut l’égalité des genres et l’inclusion sociale pour les enfants réfugiés sur l’île grecque, un projet géré par Movement on the Ground avec le soutien de la Fondation du Barça et de la Fondation UEFA pour l’enfance.

La joueuse, ambassadrice de la Fondation du Barça, a déclaré : « J’espère que ce don aidera les filles à améliorer leur situation et leur bien-être émotionnel grâce au sport. Il a été très intéressant d’en savoir plus sur la situation sur le terrain à Lesbos et sur l’excellent travail qui est réalisé là-bas. »

Adil Izemrane a remercié Visa et Aitana Bonmatí pour leur don, qui, a-t-il précisé : « permettra à encore davantage de filles réfugiées d'avoir un endroit sûr pour faire du sport et oublier leurs difficultés pendant quelques heures par semaine dans le plus grand camp de réfugiés d’Europe. »

Movement on The Ground

Movement on the Ground est une organisation non gouvernementale présente et active sur les îles grecques. Il répond aux besoins non satisfaits lors des crises humanitaires et fournit une assistance logistique, financière et de prestation de services dans le but d'améliorer la dignité des populations réfugiées. Depuis 2016, Movement on the Ground propose des programmes sportifs pour des enfants et des jeunes réfugiés arrivant sur l'île de Lesbos, notamment la réalisation d'un projet Football3 financé par la Fondation UEFA pour l'enfance en 2016 et la méthodologie FutbolNet de la Fondation Barça depuis 2017. Lien sur le projet

Fondation Barça et Fondation UEFA pour l'enfance

Depuis 2016, la Fondation UEFA pour l'enfance et la Fondation Barça ont collaboré pour proposer des activités sportives aux enfants réfugiés sur l'île de Lesbos en Grèce. Les activités se déroulent dans le nouveau camp de réfugiés du RIC, après l'incendie de l'ancien camp en septembre dernier.

Plus de 82 millions de personnes déplacées dans le monde

Selon les données les plus récentes du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, on compte actuellement 82,4 millions de personnes déplacées à travers le monde, dont plus de 26,4 millions ont fui vers d’autres pays. La moitié de ces réfugiés sont des enfants qui ont été forcés de quitter leur domicile en raison de conflits, de violences et de persécutions. Dans ce contexte difficile, les enfants et les jeunes sont particulièrement vulnérables et font souvent face à un manque de protection et à des violations de leurs droits.

.

- Aitana Bonmatí , milieu de terrain évoluant au FC Barcelona

Chelsea FC v FC Barcelona - UEFA Women's Champions League Final 2021

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE: V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sécurisé - permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La concentration incessante de la société sur l'innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n'importe quel appareil pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l'analogique au numérique, Visa applique notre marque, nos produits, nos personnes, notre réseau et notre échelle pour remodeler l'avenir du commerce. Pour plus d'informations, visitez: visa.fr/blog et @ Visa_Fr.