Rapport d'activité 2022/23

Chers amis,

On dit souvent que notre force commune, notre gentillesse et notre bravoure ressortent le plus dans les moments difficiles. Malheureusement, l’année écoulée a été marquée par une série d’événements dévastateurs qui ont mis l’humanité à rude épreuve, et nous nous trouvons toujours dans des temps incertains.

Tandis que le conflit entre la Russie et l’Ukraine se poursuit sans relâche, une nouvelle situation douloureuse est apparue au Moyen-Orient, qui affecte des millions de civils et d’enfants. En outre, le tremblement de terre catastrophique qui a frappé la Turquie et la Syrie en février dernier a fait quelque 50 000 victimes, et bien plus de blessés et de personnes déplacées, et l’heure est toujours à la reconstruction.

En ces temps troublés, la Fondation UEFA pour l’enfance maintient son engagement inébranlable en faveur des personnes les plus vulnérables, en particulier les jeunes enfants et les filles, les réfugiés et les personnes déplacées internes.

Nous connaissons tous des histoires qui illustrent l’influence profonde du football sur la vie des gens. Toutefois, ce rapport met en lumière un aspect souvent négligé et qui mérite davantage d’attention : notre sport favori inspire des millions d’enfants du monde entier et nourrit leurs rêves et leurs aspirations à un avenir plus prometteur, dans un monde où chaque enfant est reconnu et respecté.

Le présent rapport d’activité passe en revue différents projets menés en 2022/23 et montre leurs effets positifs concrets sur la vie des enfants dans le monde. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à nos partenaires pour leurs efforts exceptionnels et pour l’amour, l’attention et le respect dont ils font preuve à l’égard des générations de demain.

Accès au rapport en ligne.