Les accompagnateurs de joueurs de la finale de l’UEFA Europa League seront habillés par Engelbert Strauss

Les tenues ont été produites dans la nouvelle usine Engelbert Strauss au Bangladesh.

Pour la saison de football 2021/22, Strauss est devenu le sponsor officiel de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League. La marque européenne leader de vêtements professionnels s’apprête à dévoiler les nouvelles tenues des accompagnateurs de joueurs pour la finale de l’UEFA Europa League, le 18 mai à Séville.

Engelbert Strauss a offert les tenues des 22 accompagnateurs de joueurs à des enfants allemands et espagnols de la fondation Grandes Valores afin de célébrer la diversité européenne. Le soutien apporté par les partenaires des compétitions de l’UEFA fait toute la différence dans le travail de la Fondation, et comprend des événements et des opportunités exclusifs.

« Nous sommes ravis que Strauss s’associe à nous pour soutenir le travail de la Fondation UEFA pour l’enfance », déclare le secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance, Urs Kluser. « Nous utilisons la magie du football pour donner de l’espoir aux enfants du monde entier. »

Guidée par la même conviction que l’éducation est un moyen de soutien inégalé, l’entreprise s’engage fermement à aider les enfants et les adolescents.

« Le football apporte de la joie et unit les gens », déclare Henning Strauss, CEO de Strauss et directeur de la marque. « Et le football apporte des changements positifs dans le monde entier. Nous mettons cette action en évidence avec le logo de la Fondation UEFA pour l’enfance sur notre nouvelle tenue de la finale, transformée en déclaration. »

D’autres initiatives conjointes sont prévues entre la Fondation et Strauss à l’avenir, avec un accent particulier sur le Bangladesh, où se trouve la nouvelle usine de production de l’entreprise de vêtements professionnels. Strauss soutient les communautés locales au Bangladesh, comme elle le fait depuis plusieurs années dans les pays producteurs en dehors de l’Allemagne.

Nouvelle technologie de production

En tant que sponsor officiel de l’UEFA Europa League, Strauss fournira aux accompagnateurs de joueurs des tenues de football crées à l’aide d’une technologie vestimentaire de pointe. L’un des aspects les plus ambitieux de la tenue est l’utilisation des « vagues d’énergie », le motif graphique emblématique de l’UEFA Europa League. Grâce à de toutes nouvelles techniques mises au point au Bangladesh, elles seront imprimées sur les coutures en continu, par l’assemblage et la pose de coutures invisibles, la création de prototypes numériques pour l’impression 3D et la composition de nouveaux matériaux textiles.

Le football apporte de la joie et unit les gens. Et le football apporte des changements positifs dans le monde entier. Nous mettons cette action en évidence avec le logo de la Fondation UEFA pour l’enfance sur notre nouvelle tenue de la finale, transformée en déclaration.

- Henning Strauss, CEO de Strauss et directeur de la marque

STRAUSxUEFA_youtube-thumbnail_1280x720_E

Les droits d'auteur pour toutes les images sont (c)Engelbert Strauss

Strauss_UEFA_Image_01

À propos de Strauss

Project partner

09_micro_box_type_S_rgb_pos

Engelbert Strauss est la marque leader en Europe pour les vêtements et les chaussures professionnels. Basée à 50 km au nord-ouest de Francfort-sur-le-Main, la société emploie environ 1600 personnes et dispose de centres de production dans 26 pays à travers le monde. Strauss est une entreprise de premier plan en matière de personnalisation et de branding depuis des décennies et est l’un des principaux détaillants en ligne en Allemagne. Strauss a déjà fait sensation grâce à des partenariats extraordinaires dans le domaine du sport et du divertissement, notamment des collaborations avec des stars mondiales telles que le groupe de rock Metallica et la Hollywood Stuntmen’s Association (association hollywoodienne des cascadeurs). L’orientation stratégique de la société en matière de sponsoring sportif se concentre sur le secteur premium : Strauss est sponsor officiel de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Conference League et partenaire officiel de l’équipe nationale allemande de football. Avec son autruche emblématique, Strauss soutient également la fondation des joueurs de sport électronique en tant que fournisseur de tenues et promoteur de jeunes talents.