Le cours sur la protection dans le sport pour le développement est désormais disponible en ligne

Outre les entraîneurs, de nombreuses personnes travaillent directement ou indirectement avec des enfants dans le football. Toutes ces personnes ont la responsabilité d'être informées sur la protection des enfants et de réagir en conséquence, le cas échéant. Ce cours les aidera à remplir leur rôle.

Safer Play est un cours en ligne sur la protection dans les sports pour le développement. Il est conçu pour aborder les spécificités du sport pour le développement à partir d'une variété de perspectives et de rôles qui entourent les personnes vulnérables. Ce cours en ligne vous emmène dans un voyage d'apprentissage pour reconnaître, réfléchir et agir sur l'identification des risques de préjudice, les différents types de préjudice, tels que les abus physiques, sexuels, émotionnels et la négligence sur le site ou en ligne, et la construction d'espaces inclusifs.

Le contenu a été créé conjointement par des experts engagés dans la sauvegarde de plusieurs contextes et géographies, coordonné par Common Goal et soutenu par la Fondation de l'UEFA pour l'enfance afin de réduire les préjudices dans le secteur du sport pour le développement. Le cours en ligne est disponible en anglais, français, espagnol et arabe avec des outils d'assistance pour améliorer l'accessibilité pour tous ceux qui travaillent avec des enfants et des jeunes dans des organisations à but non lucratif et non gouvernementales.

QUELS SONT LES SUJETS COUVERTS PAR LE COURS ?

• Le rôle du personnel et des bénévoles dans la protection des enfants
  • Les mesures préventives
  • Les risques spécifiques aux enfants impliqués dans le football
  • Comment signaler les problèmes de protection ?

À QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours s'adresse à tous les employés et bénévoles impliqués dans le football. Les entraîneurs doivent suivre le cours spécifique pour entraîneurs. Ils peuvent également suivre ce cours pour obtenir de plus amples informations.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR SUIVRE CE COURS ?

Ce cours dure environ 30 minutes.

QUAND PUIS-JE SUIVRE CE MODULE ?

Ce cours est disponible à tout moment sur n'importe quel appareil.

DANS QUELLE(S) LANGUE(S) LE COURS EST-IL DISPONIBLE ?

Les cours sont accessibles en ligne depuis n'importe quel endroit, ils sont gratuits et disponibles en anglais, en français, en espagnol et en arabe.

VAIS-JE RECEVOIR UN CERTIFICAT ?

Oui, tous les utilisateurs inscrits recevront un certificat pour chaque cours suivi (le certificat sera délivré dans la langue du cours suivi). Veuillez noter que les certificats constituent une attestation d'achèvement de la formation en ligne. Ils ne constituent pas la certification d'une qualification formelle.

COMMENT PUIS-JE DONNER MON AVIS ?

Nous croyons fermement à l'amélioration continue de notre formation et nous accordons de l'importance à votre expérience d'apprentissage personnelle. C'est pourquoi, à la fin du cours, nous vous invitons à répondre à quelques questions. Nous apprécions votre effort et vous remercions de votre contribution !

S'INSCRIRE MAINTENANT!

Common Goal