Kick It Out : la Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx apportent une plus grande diversité dans l’encadrement du football au Royaume-Uni.

FedEx Express Europe et la Fondation UEFA pour l’enfance ont annoncé une nouvelle collaboration caritative avec Kick It Out, une organisation britannique à but non lucratif qui promeut la diversité dans le football et, en particulier, le développement des adultes des communautés noires et asiatiques qui exercent les professions d’entraîneurs et d’administrateurs dans le football.

Le projet « Pour un avenir inclusif grâce au football », créé il y a trois ans, a été élaboré par la Fondation UEFA pour l’enfance en partenariat avec FedEx, un donateur et sponsor de longue date des tournois de l’UEFA. Kick It Out est la troisième organisation à but non lucratif à recevoir un financement de la Fondation UEFA pour l’enfance grâce à un subside de la Charities Aid Foundation au nom de FedEx.

Kick It Out utilisera les fonds pour son programme de promotion des entraîneurs, qui encourage les minorités ethniques à rester et à se développer dans des postes d’entraîneurs et d’administrateurs.

Troy Townsend, membre de l’Ordre de l’Empire britannique et responsable de l’engagement des joueurs au sein de Kick It Out, a déclaré :

« Le football professionnel anglais manque d’administrateurs, d’entraîneurs et de recruteurs des communautés noires et asiatiques. Grâce à cette collaboration avec la Fondation UEFA, Kick It Out a réussi à offrir des opportunités financées à un certain nombre de personnes issues de milieux sous-représentés. »

Quinze personnes ont été sélectionnées pour suivre un parcours de formation continue, avec l’accès à des mentors, des possibilités d’observer des entraîneurs et de découvrir le domaine de la détection des talents, avec le soutien spécifique de l’Association anglaise de football et de la Premier League.

Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance, a déclaré :

« Nous sommes ravis de poursuivre le programme en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion que nous avons développé avec FedEx en accueillant Kick It Out en tant que nouveau partenaire de réalisation. Ce programme nous a permis d’apporter un soutien financier à des organisations à but non lucratif en utilisant le football comme un outil précieux pour promouvoir la diversité et l’inclusion au sein des communautés, en particulier chez les enfants. Le programme de cette année met l’accent non plus sur les enfants mais sur les jeunes adultes. Ceux-ci bénéficient d’une organisation à but non lucratif qui utilise non seulement le football pour promouvoir la diversité, mais qui vise aussi à renforcer et préserver la diversité, du football de base au football professionnel. »

Wouter Roels, vice-président senior Marketing de FedEx Express Europe, a déclaré :

« Tout au long de son parcours en tant que sponsor du football professionnel, FedEx a eu la chance de constater l’énorme valeur du travail accompli par le réseau d’organisations à but non lucratif en Europe et dans le reste du monde. En collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance, nous continuons à chercher des moyens d’utiliser au mieux notre plateforme caritative, FedEx Cares, pour soutenir les organisations qui travaillent dans l’ombre du football professionnel afin de générer des changements positifs, que ce soit par le sport ou dans le sport. »

En plus des fonds caritatifs, FedEx et la Fondation UEFA pour l’enfance travailleront ensemble pour faire don d’un aspect des droits de sponsoring exclusifs de FedEx, à savoir la possibilité de fournir trois accompagnateurs de joueurs pour la finale 2024 de l’UEFA Champions League à Wembley, à des enfants proposés par Kick It Out.

Pour en savoir plus sur les effets de ce programme de trois ans et sur les collaborations caritatives des années précédentes, rendez-vous sur le site Web de la Fondation UEFA pour l’enfance ici.

- Troy Townsend, membre de l’Ordre de l’Empire britannique et responsable de l’engagement des joueurs au sein de Kick It Out

À propos de FedEx

Partenaire projet

FedEx Corp. (NYSE : FDX) met à la disposition de ses clients et des entreprises du monde entier une large offre en matière de transport, de commerce électronique et de services commerciaux. Réalisant des recettes annuelles de USD 88 milliards, la société offre des solutions commerciales intégrées par l’intermédiaire de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative et qui innovent dans le numérique sous la marque unique FedEx. Constamment classée parmi les employeurs les plus admirés et les plus fiables du monde, FedEx inspire plus de 500 000 employés à donner la priorité à la sécurité, aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et aux besoins de sa clientèle et des communautés. FedEx s’engage à connecter les personnes et les possibilités du monde entier de façon responsable et ingénieuse, le but étant d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040.

À propos de Kick It Out

Partenaire projet

Célébrant son 30e anniversaire cette saison, Kick It Out est l’organisation caritative de lutte contre la discrimination la plus reconnue dans le football anglais. Elle se sert de sa voix pour dénoncer la discrimination et proposer des solutions afin de faire évoluer la situation. Au cours des deux dernières saisons, plus de 2000 personnes se sont inscrites sur notre site de formation en ligne, The Academy, et une formation en présentiel a été dispensée à près de 200 auteurs de discrimination et à plus de 4500 joueurs, parents et membres du personnel des académies des clubs. Kick It Out contribue également à développer les talents issus de communautés sous-représentées et constitue un outil de reporting largement utilisé que les participants peuvent employer pour lutter contre la discrimination, que ce soit dans les stades, en ligne ou dans le football de base. Le rapport d’impact de Kick It Out montre que grâce au travail de l’organisation caritative au cours des trois dernières décennies, les supporters considèrent le football comme plus sûr et plus accueillant, mais qu’il reste encore beaucoup à faire pour lutter contre la discrimination. Nous poursuivons nos efforts pour rendre le jeu plus inclusif pour toutes et tous.

Contact : Becky Gee, becky@kickitout.org