De l’émotion au rendez-vous avant l’UEFA EURO 2016

En prélude à la compétition des « grands », Lille et Lens vont s’offrir un test grandeur nature à l’occasion de l’Euro Foot Jeunes.

Soutenu par la Fondation UEFA pour l’enfance et organisé conjointement par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), l’International School Sport Federation (ISF), EURO 2016 SAS et la Fédération française de football (FFF), le tournoi Euro Foot Jeunes ne va pas manquer de faire vibrer la jeunesse de toute l’Europe. Cet événement majeur, organisé du 30 mai au 5 juin dans le nord de la France, promet de grandes et belles émotions.

Les villes de Lens et de Lille accueilleront les tournois européens masculins et féminins de football scolaire, au cours desquels 800 joueurs, répartis en 32 équipes et venus de 25 pays, offriront un spectacle d’exception.

De nombreuses personnalités viendront soutenir les jeunes athlètes durant la semaine, notamment Rio Mavuba, Laura Georges, Djibril Cissé, Raphaël Varane et Lotta Schelin.

Clip officiel de l’Euro Foot Jeunes : http://bit.ly/ClipEFJ (compte Facebook de l’UNSS)

Calendrier des matches :

Planning Eurofoot Jeunes

Les moments forts du programme :

Lundi 30 mai

10h30 Match d’ouverture du tournoi féminin : France – Allemagne

En présence du président du Conseil régional Nord Pas de Calais-Picardie et d’Olivier Dacourt

Stade François Blin, rue Lamendin, 62210 Avion

20h00 Cérémonie d’ouverture et défilé des nations, en présence de Patrick Kanner, ministre français de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Palacium, 2 rue Breughel, 59650 Villeneuve-d’Ascq

21h30 Concert de Lord Kossity et de Sarahba

Palacium, 2 rue Breughel, 59650 Villeneuve-d’Ascq

Mardi 31 mai

10h30 Match du tournoi féminin : France – Luxembourg

En présence de Djibril Cissé

Centre technique et sportif de La Gaillette, rue Lamendin, 62210 Avion

12h30 Rencontre et déjeuner de l’Équipe de France masculine avec Djibril Cissé

Jeudi 2 juin

11h30 Lancement du village de l’Euro Foot Jeunes en présence de Djibril Cissé

Vendredi 3 juin

16h30 Remise de prix du tournoi UNSS CUP, le tournoi virtuel-réel réservé aux collégiens du département du Nord

Stadium Lille Métropole, avenue de la Châtelaine, 59650 Villeneuve-d’Ascq

17h00 Tournoi de la mixité (4 équipes, 40 personnalités invitées par la FFF)

Palais Saint Sauveur, 78 avenue du Président John Kennedy, 59000 Lille

19h30 Vernissage de l’exposition Just Play à la Mairie de Lille

A partir du samedi 4 juin, la Fondation UEFA pour l’enfance met à l’honneur le programme « Just Play », qui promeut le développement et l’éducation des jeunes dans les îles du Pacifique à travers le football. Une exposition photographique sera ouverte au publique à la Mairie de Lille.

21h00 Dîner caritatif au profit des Orphelins de Makala (association fondée par Rio Mavuba) et de la Fondation du Sport scolaire (créée par la Fédération Internationale du Sport Scolaire)

Mairie de Lille, Place Augustin Laurent, 59000 Lille

Dimanche 5 juin

13h30 Finale Filles