Visa fait don de EUR 50 000 à une organisation caritative soutenue par la Fondation et sélectionnée par Amandine Henry

La Joueuse du match de la finale de l’UEFA Women’s Champions League 2021/22 a choisi Sport dans la Ville pour le don de EUR 50 000 de la part de Visa.

La milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais (OL), Amandine Henry, a attribué le don de EUR 50 000 de Visa à Sport dans la Ville, une organisation caritative française soutenue par la Fondation UEFA pour l’enfance. Une cérémonie officielle aura lieu le 14 septembre sur le campus de l’OL en présence de l’association Sport dans la Ville.

Amandine Henry a été l’une des chevilles ouvrières de la victoire de l’OL 3-1 sur le FC Barcelone en finale de l’UEFA Women’s Champions League en mai dernier en ouvrant le score à la sixième minute. Nommée Joueuse du match par Visa, qui sponsorise les compétitions féminines de l’UEFA, elle a eu la possibilité de choisir laquelle des 245 organisations caritatives soutenues par la Fondation UEFA pour l’enfance recevrait ce don.

Faire bouger les choses sur le terrain et en dehors

« Je suis très heureuse d’avoir été désignée Joueuse du match de la finale de l’UEFA Women’s Champions League, a déclaré Amandine Henry. Ma contribution à la victoire de mon équipe a été reconnue, ce qui me donne une grande satisfaction, mais je suis aussi ravie de pouvoir apporter une contribution en dehors du terrain.» Grâce à l’engagement de Visa, j’ai pu choisir une organisation pour laquelle j’ai beaucoup d’estime. Sport dans la Ville fait un travail remarquable à Lyon et dans toute la France. Un tel don lui permettra d’améliorer les conditions d’accès au sport pour de nombreux jeunes. Vu tout ce que le sport m’a permis d’accomplir, cela signifie beaucoup pour moi. »

Sport dans la Ville, partenaire de longue date de la Fondation UEFA pour l’enfance, travaille avec les jeunes et les enfants défavorisés dans les quartiers d’exclusion du pays pour les aider à accéder à une vie meilleure grâce au sport en leur proposant des programmes de mentorat et d’entrepreneuriat. Fondée en 1998, l’organisation est active dans 46 zones urbaines et a soutenu plus de 12 000 jeunes à risque à travers le pays.

Visa est également partenaire de Sport dans la Ville dans les zones mal desservies de Seine-Saint-Denis dans le cadre d’un programme encourageant la pratique de sports auprès des jeunes afin qu’ils mènent une vie plus saine et développent les outils nécessaires pour mieux réussir à l’école.

Les sports et le football pour permettre aux filles de s’affirmer

Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance, se réjouit de la contribution de Visa et a ajouté : « Je remercie Visa et Amandine pour ce don. C’est un beau rapprochement entre le football féminin et l’activité de la Fondation. Cette somme permettra à la fois de faire bouger les choses dans un projet important et de promouvoir des valeurs que nous partageons, comme la passion pour le jeu et l’égalité des chances. »

La Fondation UEFA pour l’enfance utilise le football comme tremplin pour aider les enfants du monde entier à avoir une meilleure prise sur leur propre vie. La mise en œuvre de projets sportifs et éducatifs visant à fournir aux enfants un environnement sûr pour apprendre et jouer améliore en fin de compte leurs perspectives d’avenir.

« Je veux remercier Visa et Amandine au nom de l’association Sport dans la Ville pour ce don très généreux. Visa est un partenaire de confiance, et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son soutien depuis plusieurs années maintenant », a déclaré Nicholas Eschemann, président de Sport dans la Ville.

Visa, partenaire dédié au football féminin

« Le soutien de Visa en faveur du football féminin offre une plateforme pour récompenser les athlètes actuelles, inspirer les jeunes talents et apporter une contribution modeste mais néanmoins tangible au mouvement mondial pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. En tant que partenaires de Sport dans la Ville, nous sommes particulièrement heureux qu’ils reçoivent ce don et qu’ils puissent ainsi continuer à soutenir les enfants par le sport », déclare Juan Herrera, responsable marketing de Visa pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

En décembre 2018, l’UEFA avait annoncé un partenariat historique de sept ans avec le groupe Visa, qui est ainsi devenu le premier sponsor de l’UEFA dédié au football féminin.

Cet accord majeur a fait de Visa un partenaire principal de l’UEFA Women’s Champions League, de l’EURO féminin de l’UEFA, des Championnats d’Europe féminins des moins de 17 ans et des moins de 19 ans de l’UEFA et du Championnat d’Europe de futsal féminin de l’UEFA jusqu’en 2025. Visa participe également à l’initiative marketing de l’UEFA Ensemble #WePlayStrong, qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à jouer au football.

- Amandine Henry, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais

FC Barcelona v Olympique Lyon - UEFA Women's Champions League Final 2021/22
Olympique Lyonnais Training Session And Press Conference - UEFA Women's Champions League Final 2021/22

Visa