Visa fait don de EUR 50 000 à une organisation caritative soutenue par la Fondation de l'UEFA et choisie par Delphine Cascarino

La Joueuse du match de la finale de l’UEFA Women’s Champions League de la saison passée, Delphine Cascarino, a sélectionné l'organisation caritative française Sport dans la Ville, qui recevra un don de EUR 50 000 de la part de Visa.

L’attaquante de l’Olympique Lyonnais Delphine Cascarino a choisi d'attribuer le don fait par Visa à Sport dans la Ville, une organisation soutenue par la Fondation UEFA pour l’enfance.

La joueuse de 23 ans avait été déterminante dans la victoire de son équipe face au VfL Wolfsburg 3-1, lors de la finale de l’UEFA Women’s Champions League disputée en août dernier à Saint-Sébastien (Espagne). À l’issue de cette rencontre, elle avait d’ailleurs reçu la distinction de Joueuse du match remise par Visa. Cette année, Visa a voulu aller plus loin, en offrant à la Joueuse du match la possibilité de choisir une des 245 organisations soutenues par la Fondation UEFA pour l’enfance.

« Je suis fière d'avoir été nommée Joueuse du match lors de la finale de l’UEFA Women’s Champions League, a expliqué Cascarino. Je suis bien sûr ravie que ma contribution sur le terrain ait été reconnue, mais c'est un sentiment incroyable de pouvoir également faire une différence en dehors du terrain. »

« Grâce à la générosité de Visa, j’ai pu choisir une association qui me tient beaucoup à cœur. Sport dans la Ville fait un travail exceptionnel dans ma ville natale de Lyon et soutient les jeunes dans toute la France. Je suis fière d'avoir joué un rôle à mon échelle pour améliorer leur vie, et j'ai hâte de suivre leurs progrès au cours des prochaines années. »

Sport dans la Ville est un partenaire de longue date de la Fondation UEFA pour l’enfance. L'organisation travaille avec des jeunes défavorisés de quartiers marginalisés dans toute la France afin de les aider à connaître une vie meilleure grâce au sport et en leur offrant des programmes de mentorat et d’entrepreneuriat. Fondée en 1998, l'organisation opère aujourd’hui dans 46 zones urbaines. Elle a déjà soutenu plus de 12 000 jeunes à risque dans l’Hexagone.

« C’est une très belle initiative de la part de Visa que de donner à Delphine Cascarino la chance de faire un geste qui peut changer la vie », s’est enthousiasmée Nadine Kessler, responsable en chef Football féminin à l’UEFA. « Le football a le pouvoir de susciter des changements positifs en permettant aux filles d'avoir confiance en elles, en leur apprenant à être résistantes et en leur transmettant des compétences de vie importantes. C’est pour cela que je suis si heureuse que, par l’intermédiaire de la Fondation UEFA pour l’enfance, la finale de la saison passée puisse laisser un héritage durable en améliorant la vie de jeunes. »

La Fondation UEFA pour l’enfance utilise le football comme tremplin pour aider les enfants du monde entier à avoir une meilleure prise sur leur vie. La mise en œuvre de projets sportifs et éducatifs visant à fournir aux enfants un environnement sûr pour apprendre et jouer améliore en fin de compte leurs perspectives d’avenir.

« Au nom de toutes les personnes engagées dans l’association Sport dans la Ville, je tiens à remercier Visa et Delphine pour ce don très généreux », a déclaré Nicholas Eschermann, président de Sport dans la Ville. « Nous avons beaucoup de chance de recevoir pareil soutien d’une joueuse et d’une entreprise, et nous nous réjouissons d’utiliser ce don pour élargir notre travail. »

En décembre 2018, l’UEFA avait annoncé un partenariat historique de sept ans avec le groupe Visa, qui est ainsi devenu le premier sponsor de l’UEFA dédié au football féminin.

Cet accord a fait de Visa un partenaire principal de l’UEFA Women’s Champions League, de l’EURO féminin de l’UEFA, des Championnats d’Europe féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans de l’UEFA, et de l’EURO de futsal féminin de l’UEFA jusqu’en 2025, ainsi que de la plateforme de marketing du football de l’UEFA Ensemble #WePlayStrong, qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à pratiquer ce sport.

Je suis fière d'avoir été nommée Joueuse du match lors de la finale de l’UEFA Women’s Champions League. Je suis bien sûr ravie que ma contribution sur le terrain ait été reconnue, mais c'est un sentiment incroyable de pouvoir également faire une différence en dehors du terrain.

- Delphine Cascarino, joueuse de l'Olympique Lyonnais

Visa

Au nom de toutes les personnes engagées dans l’association Sport dans la Ville, je tiens à remercier Visa et Delphine pour ce don très généreux. Nous avons beaucoup de chance de recevoir pareil soutien d’une joueuse et d’une entreprise, et nous nous réjouissons d’utiliser ce don pour élargir notre travail.

- Nicholas Eschermann, président de Sport dans la Ville

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE: V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sécurisé - permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La concentration incessante de la société sur l'innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n'importe quel appareil pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l'analogique au numérique, Visa applique notre marque, nos produits, nos personnes, notre réseau et notre échelle pour remodeler l'avenir du commerce. Pour plus d'informations, visitez: visa.fr/blog et @ Visa_Fr.