Utiliser le pouvoir du football pour unir le monde

La Fondation UEFA pour l’enfance soutient ELEVEN, un projet de film développé par Eleven Campaign, une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni et active dans 11 pays. La mission de cette organisation est de créer des projets audiovisuels éducatifs et des événements caritatifs qui visent à tirer parti du pouvoir du sport pour célébrer la diversité et pour promouvoir l’égalité et la collaboration interculturelle.

Résumé du projet
ELEVEN est un long métrage documentaire sur le pouvoir du football pour unir le monde. Il raconte les histoires de 11 enfants de 11 ans passionnés de football, provenant de 11 pays différents, qui se réunissent pour former une équipe de football et se préparent pour disputer le match le plus important de leur vie.

Au cours des trois dernières années, de nombreuses informations ont été recueillies sur les 11 jeunes héros dans leurs villes respectives, l’accent ayant été mis sur la manière dont leur environnement, leur famille, leur culture et leur passion du football ont façonné leur caractère. En les observant individuellement dans leur environnement ainsi que durant leurs séances d’entraînement communes, les spectateurs verront comment le langage universel du football peut faire tomber les barrières en matière de communication et réunir des personnes apparemment si différentes. Le documentaire terminé sera projeté dans des festivals ainsi que dans des écoles, des universités et des écoles de sport, et il sera associé à des activités interactives qui encouragent l’utilisation du sport pour le développement et pour la paix.

Les pays participant au projet sont l’Australie, le Brésil, le Danemark, l’Égypte, l’Espagne, les États-Unis, la Grèce, le Japon, le Rwanda, le Royaume-Uni et Trinité-et-Tobago.

Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez vous rendre sur le site suivant :