Une Passion Partagée

Des enfants de la région de Budapest occuperont une place centrale lors de la cérémonie d'ouverture de la finale UEFA Women's Champions League.

La Fondation UEFA pour l’enfance a invité 30 adolescentes et adolescents de l’association sportive Oltalom (OSA) à participer à la cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Women’s Champions League en tant que porteurs de la bâche déployée dans le rond central.

Depuis 2005, l’OSA utilise le sport comme un outil pour améliorer l’estime de soi et promouvoir un style de vie sain auprès de personnes issues de milieux défavorisés de la région de Budapest. Jouer au football avec des équipes d’autres groupes sociaux renforce l’intégration sociale : cette vision constitue l’élément central de la mission que l’OSA s’est fixée.

L’association sportive organise régulièrement des séances d'entraînement de football et fournit gratuitement des équipements à des sans-abri, à des réfugiés et à des jeunes défavorisés. En outre, elle propose des leçons d’anglais afin d’améliorer leur employabilité et organise des événements de football qui rassemblent des jeunes de différentes communautés et permettent à ces derniers de renforcer leur intégration sociale.

La veille de la finale, les jeunes auront aussi la chance de rencontrer les joueuses de Lyon et de Barcelone pour discuter de leur passion commune du football.

« Pouvoir participer à la finale de l’UEFA Women's Champions League offre à nos joueuses et joueurs la chance de rencontrer des personnes qui partagent leur passion et les motivent à suivre le chemin qu’ils se sont fixé pour réaliser leurs rêves, qu’ils soient ou non en lien avec le football », a expliqué Dóra Gottgeisl, coordinatrice de projets chez Oltalom.

« Nous félicitons notre partenaire de longue date Oltalom, qui a relevé le défi de prendre part à la finale de l’UEFA Women's Champions League à Budapest. C’est une formidable occasion pour leurs jeunes, et nous espérons que cette incroyable expérience les inspirera à poursuivre leurs rêves », a ajouté Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance.

photo_Oltalom7
photo_Oltalom2

A propos d'Oltalom Sport Association

Partenaire du projet

OSE_logo_new_eng M

Pour plus d'information consultez le site officiel site officiel.