Une fête en famille à Cardiff

Divertissement pour toute la famille lors de la finale de l’UEFA Women’s Champions League.

Jeudi 1er juin est non seulement le jour de la finale de l’UEFA Women’s Champions League, mais aussi la Journée mondiale des parents, célébrée par l’ONU. Afin de marquer cette double célébration, la Fondation UEFA pour l’enfance rendra cette journée spéciale pour les jeunes et leurs familles qui assisteront à la finale entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain au Cardiff City Stadium.

De nombreuses activités, auxquelles participeront les enfants et les parents, ont été prévues pour ce grand rendez-vous. L’initiative se concrétisera lors de la cérémonie d’ouverture, lorsque quinze filles et leurs parents soulèveront un cercle central géant. Les filles auront également l’occasion de rencontrer les joueuses la veille de la finale.

La Fondation a également prévu des billets de match pour plus de 800 enfants et parents liés à des organisations caritatives de Cardiff qui font partie du réseau streetfootballworld. Les enfants recevront une banderole Together #WePlayStrong ainsi que des bâtons de liesse gonflables.

« À l’occasion de la finale de la compétition phare du football interclubs féminin de l’UEFA, la Fondation souhaite rendre hommage aux plus importants supporters des enfants, à savoir leurs familles » a déclaré Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance. « Les mères et les pères jouent un rôle essentiel en encourageant leurs enfants, en particulier leurs filles, à participer à ce jeu magnifique. »

La Fondation UEFA pour l’enfance a été créée en avril 2015 pour aider à préserver la magie du football et donner de l’espoir aux enfants qui en ont le plus besoin.