Une autre saison de rêves

The UEFA Foundation for Children, Lay’s and the Asian Football Development Project partner for a second year to build new football facilities for refugees.

Cette année écoulée nous a donné encore bien des occasions de réaliser des rêves d’enfants. Chaque année, la Fondation UEFA pour l’enfance met tout en œuvre pour aider les enfants malades ou victimes d’un accident à réaliser leur rêve d’assister à un match ou de rencontrer leur joueur favori.

Depuis sa création en 2015, la Fondation UEFA pour l’enfance travaille en étroite collaboration avec l’association suisse Étoile Filante/Sternschnuppe et l’association française Rêves pour réaliser des rêves. Pour nombre d’enfants malades ou en situation de handicap, rien que d’assister à un match peut être très difficile. Nous leur donnons ainsi la possibilité de le faire avec leurs aidants dans un environnement adapté. En ajoutant à cela l’occasion de rencontrer leurs équipes ou joueurs préférés, le rêve devient réalité !

Voici un aperçu des formidables rencontres que ces enfants ont pu faire en 2018/19.

UEFA Europa League

Joel, 10 ans, a rencontré Pierre-Emerick Aubameyang (FC Arsenal).

Gabriel, 12 ans, a rencontré David Luiz (Chelsea FC).

UEFA Champions League

Mohamed, 11 ans, a rencontré Mohamed Salah (FC Liverpool).

Ciaran, 11 ans, a rencontré Robert Lewandowski, Kevin-Prince Boateng et Mats Hummels (FC Bayern Munich).

Noah, 11 ans, a rencontré Robert Lewandowski (FC Bayern Munich).

Alan, 7 ans, a pu voir jouer la Juventus et rencontrer quelques-uns des joueurs, et a reçu un maillot ainsi qu’un ballon signé.

Luca, 17 ans, et Erjan, 14 ans, ont pu rencontrer les joueurs du Real Madrid et de l’Ajax, et faire signer leurs maillots.

Mylann, 10 ans, a rencontré Paul Pogba (Manchester United).

Mohames, 9 ans, a rencontré Lionel Messi (FC Barcelone).

Yanis, 7 ans, a rencontré tous les joueurs du FC Barcelone.

Sept adolescents âgés de 14 à 17 ans de l’association Air pur et soleil, en France, se sont rendus à Madrid pour assister à la finale de la Champions League, tout comme un groupe de jeunes de l’association Sport dans la ville.

Finale de l’UEFA Nations League

Achraf (17 ans), Hugo (8 ans) et Thomas (12 ans) ont rencontré Cristiano Ronaldo (Juventus).

Benoît (15 ans), Djamel (9 ans) et Younes (11 ans) ont eu la chance de rencontrer Cristiano Ronaldo (Juventus).