Un terrain de football durable et inclusif inauguré en Italie

Lay’s RePlay inaugure son premier terrain de football à cinq dans l’Union européenne, en collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance et streetfootballworld

Ce nouveau terrain de football à cinq fait partie du projet Lay’s RePlay, qui vise à procurer de la joie aux communautés méritantes à travers le monde et à rendre le sport plus accessible. Lay’s RePlay a pour but de recycler des emballages de chips vides pour créer des terrains de football durables dans l’optique d’un bilan carbone net de zéro. Le terrain a été donné à Balon Mundial, une association de lutte contre les discriminations basée à Turin.

L’inauguration s'est tenue à la Casa Del Quartiere en présence de la Légende de l’UEFA Claudio Marchisio, qui a partagé son opinion sur l’importance sociale du sport. Nadine Kessler, responsable en chef Football féminin de l’UEFA et ambassadrice de la Fondation UEFA pour l’enfance, a également pris la parole lors de l'événement et a souligné la manière dont le football peut changer des vies et développer le potentiel des jeunes. Enfin, The Jackal, ambassadeur de la marque Lay’s, a participé à des activités organisées sur le nouveau gazon synthétique.

Le terrain fraîchement posé a été mis à contribution dès le lendemain, à l’occasion de la finale nationale italienne du tournoi Gatorade 5 contre 5 pour les équipes amateurs de filles âgées de 14 à 16 ans. Ce tournoi a ainsi mis en vedette le football féminin à l’approche de l’UEFA Women’s Champions League entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone au Juventus Stadium.

Balon Mundial A.S.D. ONLUS est une association sportive à but non lucratif basée à Turin qui utilise le sport et le football pour générer un impact social et promouvoir une société ouverte et sans discrimination. Connue pour sa coupe du monde des communautés migrantes à Turin, qui réunit chaque année 1000 joueurs et joueuses, l’association supervisera l’entretien du terrain et y organisera des activités pour la communauté.

Il s’agit du quatrième terrain donné par Lay’s après ceux d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Brésil.

L'inclusion dans le monde du sport est fondamentale et c'est une valeur à laquelle je crois personnellement beaucoup. J'ai pu constater par moi-même l'impact que le sport et le football peuvent avoir sur la vie de chacun. Grâce à la synergie entre le Fondation UEFA et Lay's RePlay, nous avons un impact positif sur des milliers de personnes qui, autrement, n'auraient pas d'endroit où jouer.

A mon avis, l'importance de ce projet est donc fondamentale pour les jeunes tant comme lieu de rencontre, de jeu et de partage, que pour le talent et l'inclusion."e dialogue and improve conflict resolution and well-being.

- Nadine Kessler, responsable du football féminin de l'UEFA

IMG_0006
Lay's unveils its latest RePlay pitch today in Turin ahead of the Women's UEFA Champions League final at the weekend
IMG_2198

A propos de PepsiCo

Les produits de PepsiCo sont consommés plus d’un milliard de fois par jour, dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Le groupe PepsiCo entend devenir le leader mondial sur le marché des boissons et des produits alimentaires en suivant sa stratégie PepsiCo positive (pep +). Pep + est un plan de transformation globale qui met le développement durable au cœur de la création de valeur et de la croissance du groupe en prônant le respect des limites planétaires et en inspirant des changements positifs pour la planète et l’être humain. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pepsico.com.