Un rêve devenu réalité pour des petits lyonnais pendant la finale de l’UEFA Europa League

FedEx Express fait don de son contingent de places d’accompagnateurs de joueurs à Sport dans la Ville, une organisation caritative française.

La Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx Express, filiale de FedEx Corporation et acteur majeur du transport express international, offrent aux enfants de la région lyonnaise l’occasion de vivre un rêve lors de la finale de l’UEFA Europa League, qui sera disputée le 16 mai 2018 à Lyon.

Les enfants sélectionnés par Sport dans la Ville, une organisation caritative française d’insertion par le sport, accompagneront les joueurs professionnels de l’Olympique de Marseille et du Club Atlético de Madrid sur la pelouse du Stade de Lyon le 16 mai 2018, où, pour un court instant, ils seront eux aussi les stars de la finale de l’UEFA Europa League. Ruud Gullit, ambassadeur de l’UEFA Europa League auprès de FedEx Express, a annoncé l’heureuse nouvelle aux 22 enfants lors d’une récente visite des coulisses du stade.

Sponsor principal de l’UEFA Europa League, FedEx Express collabore étroitement avec la Fondation UEFA pour l’enfance dans le cadre d’initiatives utilisant le football comme un moyen d’ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes. C’est la troisième fois qu’une association caritative d’une ville accueillant la finale de l’UEFA Europa League se voit offrir la possibilité de sélectionner des enfants pour accompagner les joueurs lors de cette rencontre prestigieuse. Cette initiative vient compléter le programme FedEx Cares, qui symbolise le large engagement de la part de l’entreprise FedEx en faveur des communautés des villes du monde entier dans lesquelles vivent et travaillent ses collaborateurs.

« De nombreux enfants accompagnés par des organisations caritatives connaissent des conditions de vie compliquées. Pour eux, entrer sur le terrain lors de la finale de l’UEFA Europa League est une expérience forte, qui les sort de leur quotidien. Vous pourrez voir la joie s’inscrire sur leur visage », a affirmé Jérôme Ovion, vice-président des opérations hub et transport domestiques de FedEx Express France.

« Le fait que les enfants accompagnent leurs stars de football préférées sur le terrain lors de la finale de l’UEFA Europa League a été une nouvelle inattendue. Beaucoup d’entre eux n’osaient même pas en rêver », a expliqué Hélène Blondel-Ehni, directrice des partenariats de Sport dans la Ville.

« Pour la troisième année consécutive, FedEx Express et la Fondation UEFA pour l’enfance ont pu offrir aux enfants de la ville hôte de la finale de l’UEFA Europa League leur moment de gloire », a observé Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance.

Outre cette initiative, la Fondation UEFA pour l’enfance a donné 100 billets de matches à d’autres organisations partenaires, ce qui permettra à encore plus d’enfants d’assister à la finale et de vivre cette expérience inoubliable.

Pour plus d’informations sur le programme FedEx Cares, cliquez ici.

Pour regarder une vidéo sur le programme d’accompagnateurs de joueurs, cliquez ici.

Pour des vidéos et des images en haute résolution sur ce communiqué de presse, rendez-vous dans la salle de rédaction.

Vous pouvez aussi suivre la Fondation UEFA pour l’enfance sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.


Logo Sport dans la ville