Un partenariat à long terme avec PluSport

Voici déjà trois ans que nous soutenons le projet « Goal plus – play football ». La Fondation aide ainsi PluSport à augmenter la popularité du football également dans le sport-handicap.

Messi, Neymar, Ronaldo. Ces noms sont connus dans le monde entier, le football étant le sport le plus populaire de la planète, la Fondation veut faciliter l’accès de tous au sport et au football, indépendamment des aptitudes physiques et intellectuelles de chacun.

L’accès au football ainsi que la promotion de la santé et de la formation des enfants et des adolescents sont des thèmes centraux dans l’engagement de la Fondation UEFA pour l’enfance. Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation, déclare : « Nous sommes fiers de soutenir le football dans le domaine du sport-handicap. Ce sport procure de la joie, permet des rencontres et favorise l’intégration sociale. »

En 2018, nous avons inclus le projet Goal Plus à notre nouvelle exposition photos  présentant les bienfaits du football dans nos activités et son utilisation comme vecteur de changement social positif dans leur vie.

En Avril, les représentants de PluSport pourront assister à un temps fort du partenariat à la fin avril, à l’occasion de la phase finale de l’UEFA Youth League (équipes des M19 des équipes de l’UEFA Champions League), qui se déroulera à Nyon. Dans le cadre de projets de responsabilité sociale, les jeunes joueurs de toute l’Europe pourront réaliser des expériences personnelles avec des sportifs en situation de handicap. PluSport sera sur place avec une équipe de cécifoot et son terrain de jeu gonflable, afin de faire connaître le football pour aveugles aux joueurs et aux spectateurs.

- Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation

PluSport