Tournoi pour la Solidarité à Lesbos

L’équipe des Légendes 2004 et la Fondation UEFA pour l’enfance promeuvent l’intégration sociale par le football.

Sur l’île grecque de Lesbos, l’équipe de football Champions For Life N.P.C. Legends 2004 et la Fondation UEFA pour l’enfance promouvront les valeurs du football, sur le terrain et en dehors.

#UnitedWePlay

Le 9 juillet, le stade municipal de Mytilène accueillera des académies de football locales des moins de 12 ans et de jeunes réfugiés dans le cadre d’un tournoi qui se déroulera dans une atmosphère sans aucune discrimination.

Les Légendes 2004 sont une équipe grecque de football qui promeut le message selon lequel les enfants peuvent s’intégrer grâce au sport en général, et au football en particulier, et sans discrimination, que celle-ci soit fondée sur le milieu social, le genre, le handicap, l’origine ethnique ou la religion, notamment. Lors de cet événement, les académies de football locales accueilleront de jeunes réfugiés dans leurs équipes et s’affronteront sous la direction et le mentorat des joueurs des Légendes, tous des champions de l’EURO 2004.

#WeStandForHope

Chaque membre de l’équipe des Légendes prendra une équipe sous son aile pour inspirer les jeunes athlètes et leur fournir des connaissances, de l’expérience et des conseils et les guider, ainsi que leurs entraîneurs, à travers une série de matches qui se terminera par une petite et une grande finale.

#UnitedTogether

Il s’agit d’un événement social inspiré par l’amour, l’humanité et la solidarité, où le football unit les enfants et contribue à faciliter l’intégration de personnes qui ont survécu à des conditions extrêmement difficiles.

#WeCanDoBetter

Theodore Theodoridis, secrétaire général de l’UEFA, Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, et Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance, assisteront au tournoi, envoyant ainsi un message fort de soutien à l’intégration et à la solidarité à travers le football.

#MakeADifference

Les représentants des médias qui souhaitent prendre part à l’événement du 9 juillet doivent s’annoncer ici : legends2004@legends2004.com

Pour plus de renseignements veuillez contacter Apostolis Lampos, chef de presse : Lampostolis@hotmail.gr