Semaines d'action #Morethanfootball 2019

Suite au succès de la campagne précédente #Morethanfootball, le European Football for Development Network (EFDN) a lancé aujourd’hui la troisième édition des semaines d’action #Morethanfootball. La Fondation soutient depuis le début cette campagne, qui a pour but de souligner la responsabilité sociale du football sur le terrain et en dehors.

Entre le 19 mars et le 9 avril 2019, des organisations, des associations de football, des ligues et des clubs sont encouragés à présenter le pouvoir du football et à montrer l’impact positif significatif que ce sport peut avoir sur la vie des gens. Les actions peuvent prendre différentes formes, par exemple, lors de matches à domicile, dans les programmes des jours de matches ou sur les murs LED. Les organisations sont également encouragées à présenter leurs programmes de responsabilité sociale sur leurs sites Web et via leurs plateformes sur les médias sociaux.

Pendant plus de deux semaines, la Fondation travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires/les organisations qu’elle soutient afin de sensibiliser le public à l’impact positif du football sur la promotion des droits fondamentaux des enfants. Des thèmes spécifiques tels que la santé, l’éducation, l’égalité des sexes, le racisme et la durabilité environnementale seront abordés sur les réseaux sociaux de la Fondation avec le hashtag #Morethanfootball. De plus, la Fondation contribuera à transmettre le message clé de la campagne à un public plus large grâce à des panneaux LED lors des quarts de finale aller de l’UEFA Champions League, pour montrer que le football est plus qu’un jeu et plus qu’un sport.

Programme de la campagne :

MAR 19 mars     Lancement des semaines d’action #Morethanfootball et #PassItOnVideo

JEU 21 mars        Durabilité environnementale

VEN 22 mars      Journée mondiale de l’eau

SAM 23 mars      Éducation

LUN 25 mars      Soutien aux réfugiés

MAR 26 mars     Conférence #Morethanfootball de l’EFDN, à Londres

MER 27 mars      Promotion de l’égalité des sexes

VEN 29 mars      Lutte contre le racisme et la discrimination

MAR 2 avril         Situations de handicap intellectuel (Journée de sensibilisation à l’autisme)

JEU 4 avril            Employabilité

SAM 6 avril          Journée internationale du sport au service du développement et de la paix