Réaliser les rêves d’enfants

Si nous n’oublierons pas facilement la perturbation de la saison de football 2019/20 par la pandémie de COVID-19, nous devons toutefois aussi nous souvenir des rêves d’enfants gravement malades qui ont pu être réalisés grâce à la Fondation UEFA pour l'enfance.

Durant la saison 2019/20, la Fondation UEFA pour l'enfance a pu une fois de plus compter sur le soutien de bénévoles de l’UEFA, connus comme « réalisateurs de rêves ». Cette saison, douze réalisateurs de rêves ont consacré une part de leur temps et de leur énergie à concrétiser les rêves de 19 enfants. En collaboration avec plusieurs associations, dont Étoile Filante, l’Association Rêves, la Fondation Make-a-Wish et la Fondation Éric Abidal, la Fondation UEFA pour l’enfance a permis à des enfants gravement malades d’assister à un match de football de l’UEFA. Ces enfants ont aussi pu rencontrer leur équipe ou leur joueur fétiche. Cette expérience inoubliable a donné à des enfants dans l’incapacité physique de jouer au football la chance d’assister à un match en tant que spectateurs.

En dépit de la pandémie qui frappe le monde, la Fondation UEFA pour l'enfance travaille dur pour réaliser les rêves d’enfants. La campagne « Dreaming Football » encourage par exemple chacun à faire part de ses rêves de football pour la fin de la pandémie. Dans le cadre de cette campagne, Aleksander Čeferin a déclaré qu’il voulait continuer à utiliser le football dans un but positif et pour donner le sourire aux enfants.

Nous avons également hâte!

Mon rêve de football est de continuer à utiliser le football dans un but positif et pour donner le sourire aux enfants.

- Aleksander Čeferin, UEFA president

Joss 02

Rien de tout cela n’aurait été possible sans le généreux soutien des associations nationales.

Pict1
PHOTO-2019-12-11-22-14-48