Présence d’Eleven Campaign en amont du Match pour la Solidarité

En prélude au Match pour la Solidarité, 11 enfants suivis par l’organisation Eleven Campaign arpenteront la pelouse du Stade de Genève le 21 avril prochain et disputeront un match de football en signe d’unité.

Le football peut-il unir le monde ? C’est la question que pose Eleven Campaign, une organisation à but non lucratif à la base du projet de film Eleven. Ce documentaire, cofinancé par la Fondation UEFA pour l’enfance, a pour but de montrer le pouvoir que le football possède d’unir le monde. Il dessine le portrait et retrace le parcours de 11 enfants qui se retrouveront réunis pour disputer le match de football de leur vie.

Baptisé « Eleven Rise As One », cette rencontre aura lieu en prélude du Match pour la Solidarité organisé par l’UEFA et les Nations Unies le 21 avril prochain. Cet événement aura la particularité de réunir 11 enfants ne s’étant jamais rencontrés avant leur arrivée en Suisse. Pendant 30 minutes, ces jeunes originaires de 11 pays différents arpenteront la pelouse du Stade de Genève pour former une équipe de football à part entière. Cette dernière aura pour adversaire une équipe composée d’enfants âgés de 10 à 15 ans et réunissant pas moins de 11 origines différentes.

Parmi les disciplines les plus populaires au monde, le football est plus qu’un sport, plus qu’un jeu : il a le pouvoir de faire tomber les préjugés, de favoriser la paix et de rassembler des personnes d’horizons différents.

Rejoignez cette belle aventure pour constater par vous-même ce pouvoir que le football possède d’unir le monde !

Les premières personnes arrivées au stade feront partie d’un tirage au sort à 14:20 pour gagner des maillots signés, parmi lesquels ceux de Figo, Ronaldinho, Pirlo ainsi qu’un maillot du Real Madrid signé par Ronaldo.

Billets disponibles sur: www.ticketcorner.ch
En savoir plus sur Eleven Campaign: http://elevencampaign.org/