Les finalistes de la Youth League s’unissent pour donner en retour à la communauté locale

Avant la finale de lundi, de jeunes joueurs du Hajduk Split et de l’AZ Alkmaar ont participé à l’initiative inspirante de la Fondation UEFA pour l’enfance en s’entraînant avec des enfants en situation de handicap de la région.

Au cours du week-end qui a précédé la finale de l’UEFA Youth League entre le club croate du Hajduk Split et le club néerlandais de l’AZ Alkmaar, l’UEFA et la Fondation UEFA pour l’enfance ont invité l’association Seven et les SRD Young Stars à se joindre aux finalistes pour une séance d’entraînement exclusive.

Vingt-deux jeunes joueurs ayant des difficultés d’apprentissage ont eu la chance de s’entraîner aux côtés de jeunes talents et de futurs joueurs d’élite sur le terrain de l’UEFA, à Nyon (Suisse). Après s’être échauffés avec différents exercices et matches au cours desquels ils ont pratiqué leurs passes, leurs tirs et leurs compétences techniques, ils ont disputé une série de matches amusants et intenses. Les équipes ont alors mis de côté leur rivalité pour partager un moment de divertissement et de camaraderie sur le terrain.

La Youth League fait don d’une partie de ses recettes à la Fondation UEFA pour l’enfance afin de contribuer au financement de projets sociaux et d’associations, notamment l’association Seven. Cette initiative constitue un excellent moyen de donner en retour à la communauté locale et d’offrir un soutien aux jeunes joueurs en situation de handicap. L’expérience a été vraiment spéciale, et toutes les personnes qui y ont participé l’ont beaucoup appréciée.

C’était un jour très spécial pour notre équipe. Nous avons été particulièrement impressionnés de voir le niveau des joueurs des deux équipes. Nous avons apprécié l’accueil et remercions la Fondation UEFA pour l’enfance de nous avoir invités. Nous espérons revenir l’année

prochaine.

- Naom Jafer, capitaine des SRD Young Stars

La Fondation UEFA pour l’enfance à l’UEFA Youth League

La Fondation UEFA pour l’enfance a également fait preuve de solidarité en installant un stand festif dans la zone des supporters située à l’extérieur du Stade de Genève. Elle a concrétisé sa mission grâce à un large éventail d’activités et de jeux stimulants destinés à présenter ses efforts inlassables pour soutenir les enfants dans le monde entier.

La Fondation a également invité des enfants de l’association Rêves Suisse à assister aux demi-finales palpitantes de l’UEFA Youth League et à faire des jeux amusants sur son stand dans la zone des supporters afin de remporter de super prix et même de rencontrer la mascotte adorée de l’UEFA Youth League, Yuli !