Le terrain de football durable Lay's RePlay ouvre ses portes en Égypte

La Fondation de l'UEFA pour l'enfance et Lay's apportent de la joie à la communauté de Manshyiet Nasser au Caire, en Égypte, avec un nouveau terrain de football fabriqué à partir de sacs de chips recyclés.

La Fondation de l'UEFA pour l'enfance, PepsiCo Égypte, Common Goal, Aspire et l'Association pour la protection de l'environnement contre la pollution (A.P.E) se sont associés pour créer un terrain de football durable, le premier du genre, au Caire, grâce au recyclage de paquets de chips vides.

L'Égypte est le dernier pays à bénéficier de l'initiative Lay's RePlay, après l'ouverture de six terrains de football durables similaires en Afrique du Sud, en Angleterre, au Brésil, en Italie, au Mexique et aux États-Unis au cours des derniers mois.

C'est un moyen fantastique de réunir les enfants dans un endroit sûr et de leur donner accès au sport grâce au terrain Chipsy RePlay. Cela crée des liens forts entre les enfants. Ensemble, nous avons créé un lieu pour inspirer les jeunes et leur enseigner les valeurs de respect, de discipline et de travail d'équipe à travers la magie du football.

-Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation de l'UEFA pour l'enfance.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu à Manshyiet Nasser en présence de membres de la communauté locale et d'anciennes stars du football égyptien, Mido, Mohamed Zidan, Mohamed Nagy Gedo et Sayed Mouawad.

Chez PepsiCo, nous pensons que la création d'un avenir meilleur commence par la promotion du pouvoir de la communauté. Cette conviction est au cœur de tout ce que nous faisons et nous pousse à apporter de la joie à la communauté égyptienne, une puce et un sac à la fois. S'appuyant sur des décennies d'expérience pour rassembler les gens autour d'un jeu, nous sommes fiers d'introduire Chipsy RePlay #ChangetheGame, en créant un espace sûr, inclusif et stimulant pour la communauté égyptienne afin de profiter de la beauté du football, tout en minimisant l'impact sur l'environnement. Notre vision va au-delà de la création d'un simple terrain positif pour la planète, nous travaillons avec des partenaires locaux pour construire des espaces et des programmes qui peuvent avoir un impact positif à long terme et apporter un changement réel pour les générations à venir."

-Mohamed Shelbaya, PDG de PepsiCo Afrique du Nord

Je suis honoré de faire partie de RePlay, un projet qui offre aux communautés du monde entier la possibilité de tomber amoureuses du football, comme je l'ai fait. Ayant personnellement fait l'expérience du pouvoir transformateur du sport, je sais à quel point il est important de donner à chacun, en particulier aux jeunes, la chance de découvrir leur potentiel et de poursuivre leurs rêves. RePlay rend cela possible et je suis fier d'en faire partie. Ensemble, nous pouvons inspirer la prochaine génération et créer un monde où chacun a la possibilité de réussir et de profiter de la beauté du jeu.

-Mido, ancien international égyptien et ambassadeur de Lay's RePlay

Tamer Isaac, cofondateur d'Aspire, a déclaré : "Chez Aspire, nous pensons que chaque individu, quel que soit son milieu, mérite d'avoir l'occasion d'explorer ses talents et d'être témoin du pouvoir des possibilités. Le sport peut permettre aux jeunes de développer leurs compétences, de prendre confiance en eux et de s'engager dans leur communauté. Nous espérons que ce terrain, avec le soutien de nos partenaires, fera la différence et deviendra une lumière qui guidera Mansheyet Nasser, éclairant le chemin vers un avenir meilleur".

Syada Greiss, présidente du conseil d'administration de l'APE, a déclaré : "Depuis la création de l'Association pour la protection de l'environnement dans la communauté de Mansheyet Nasser, tous les efforts possibles ont été déployés pour améliorer le niveau de vie et les moyens de subsistance des familles, en particulier des femmes, grâce à des interventions dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la création de revenus. Cette initiative s'inscrit dans le droit fil des programmes durables de l'association et souligne le rôle du secteur privé dans l'obtention d'un impact positif sur les communautés locales.

Le nouveau terrain fait partie d'un partenariat plus large entre PepsiCo Egypt, A.P.E et Aspire, visant à développer des programmes éducatifs et sportifs qui offrent un soutien à la communauté locale et conduisent à un changement positif en créant un sentiment d'appartenance, en augmentant l'engagement, en encourageant la sécurité et en donnant accès aux sports.

A propos de Lay's Replay

Partenaire projet

Lay's RePlay est une initiative mondiale menée par la marque Lay's, qui a été introduite en 2021 avec la création d'un terrain RePlay durable en Afrique du Sud.

Le projet initial a suscité des réactions positives de la part des communautés locales, ce qui a entraîné la création d'autres terrains de football RePlay dans différents pays. Ces terrains ont permis de soutenir plus de 20 000 membres de communautés jusqu'à présent, et l'initiative devrait s'étendre dans les années à venir.

Utilisant une technologie durable de pointe, les terrains RePlay de Lay's redonnent vie aux sacs de chips jetés, qui représentent 32 % de la composition du terrain. En outre, le gazon et la couche d'amortissement sont entièrement recyclables. Chaque aspect des terrains RePlay, de la sélection des matériaux à l'installation, est méticuleusement conçu pour minimiser l'impact sur l'environnement, préserver la biodiversité et bénéficier aux communautés locales dans chaque pays respectif.