Le rêve de l’UEFA Europa League devient réalité pour des enfants de la ville hôte

La Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx prêtes à offrir une expérience inoubliable à des enfants défavorisés de Stockholm.

La Fondation UEFA pour l’enfance est heureuse de pouvoir à nouveau faire équipe avec FedEx pour offrir à des enfants la chance unique d’accompagner les joueurs lors de finale de l’UEFA Europa League, qui se jouera le mercredi 24 mai à la Friends Arena de Stockholm.

FedEx, sponsor principal de l’UEFA Europa League, a fait don de tout son contingent de places d’accompagnateurs à des enfants défavorisés, leur donnant la chance de fouler le terrain aux côtés de leurs héros du Manchester United FC et de l’AFC Ajax. De plus, FedEx offre 100 billets pour cette finale à d’autres enfants par l’intermédiaire d’organisations caritatives locales.

La Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx ont sélectionné les enfants avec l’aide de streetfootballworld, un réseau international à but non lucratif qui utilise le football comme moteur de changement social, de Djurgarden Fotboll, une organisation basée à Stockholm, et de trois organisations caritatives locales (Barn till Ensamma Mammor, Trygga Barnen et Kista Sports Club).

« Nous sommes heureux d’offrir cette opportunité aux enfants, et de réaliser d’autres projets de football communautaires avec FedEx, qui, en tant que principal sponsor de l’UEFA Europa League, partage notre conviction selon laquelle le football est un puissant outil de changement social. En offrant cette opportunité pour la deuxième année de suite, FedEx fournit à des enfants qui rencontrent de grandes difficultés dans leur vie quotidienne une expérience qui sort vraiment de l’ordinaire, » souligne Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance. « Nous espérons que l’atmosphère incroyable qui régnera lors de la finale de l’UEFA Europa League et la fierté d’avoir été choisi pour accompagner ces joueurs professionnels sur le terrain permettront aux enfants de réaliser leur rêve. »

« En tant que sponsor principal de l’UEFA Europa League, il est important que nous tirions le meilleur parti de notre engagement dans le football afin de créer des opportunités positives dans les communautés locales auprès desquelles nous exerçons nos activités, » a déclaré Patrick Stienlet, vice-président des opérations terrestres de FedEx dans la région nordique. « Si le sport ne peut résoudre tous les problèmes difficiles que rencontrent ces enfants dans leur vie quotidienne, la participation à un événement aussi spectaculaire constitue une rupture passionnante et inspirante avec la norme. »

« Grâce à des organisations comme FedEx et au soutien qu’elles apportent au mouvement du football comme vecteur de changement positif, nous sommes en mesure de relier deux mondes : le monde du football professionnel, où le prestige d’un tournoi s’étend au monde entier, et le football au niveau local, où le beau jeu contribue au changement social, » a ajouté Vladimir Borkovic, de streetfootballworld.

Reconnaissant la capacité unique du football de transformer des vies, FedEx et la Fondation UEFA pour l’enfance ont collaboré l’année dernière pour offrir un terrain en gazon synthétique à une communauté défavorisée près de Madrid. Les deux organisations construiront un deuxième terrain en Pologne cet été. La maintenance de ces terrains est assurée par des organisations caritatives, dans le cadre du réseau de streetfootballworld, offrant ainsi à des jeunes la possibilité de jouer au football dans un environnement sûr et de développer d’importantes compétences de base pour la vie, telles que le respect et le dialogue.