Match pour la Solidarité – Le football pour lutter contre les inégalités

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, la Fondation UEFA pour l’enfance réaffirme sa volonté de ne négliger aucun enfant. Ce faisant, elle vous invite à prendre part au Match pour la Solidarité, qui aura lieu le 21 avril prochain au Stade de Genève. Organisé conjointement par l’UEFA et par les Nations Unies, ce bel événement soutient des projets pour les enfants en situation de handicap.

Les différences sont une chance, et aucune ne devrait faire obstacle aux droits de l’enfant. Dans ce sens, l’UEFA et l’Office des Nations Unies à Genève ont fait équipe afin d’organiser le Match pour la Solidarité. Visant à promouvoir la paix et les droits de l’homme et à réduire les inégalités (objectif n° 10 des objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies), cette initiative sera concrétisée par un match de football qui rassemblera des légendes du ballon rond au stade de Genève le 21 avril prochain.

L’ensemble des recettes générées par l’événement, notamment par la vente des billets et par une vente aux enchères en ligne, seront reversées à la Fondation UEFA pour l’enfance dans le but de financer des projets qui aident les enfants en situation de handicap.

À Genève, les fonds permettront de soutenir une campagne de sensibilisation de l’association Autisme Genève qui a pour objectif d’améliorer notre compréhension des personnes atteintes du trouble du spectre de l’autisme, de nous ouvrir à la différence et de mieux accueillir la diversité dans notre société.

« On ne souffre pas d’autisme, on souffre du manque de soutien et du regard que les gens portent sur la différence. Tout comme nous, les personnes autistes peuvent être étonnantes, sensibles, déroutantes, intelligentes, fascinantes, drôles, touchantes… Le bleu est la couleur de l’autisme, et il colore l’existence des familles de personnes autistes : une vie intense, riche, passionnante et, parfois aussi, épuisante », explique Elvira David-Coppex, membre du comité d’Autisme Genève.

À l’échelle internationale, des projets en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud bénéficieront aussi des fonds récoltés par l’événement.

Les différences sont la richesse de l’humanité. Chacun d’entre nous doit œuvrer en faveur de l’égalité des chances pour tous les enfants. Il est de notre devoir de respecter les enfants, de les aider à s’épanouir et de les protéger de toutes formes d’exclusion.

Soutenons ensemble les enfants d’aujourd’hui et de demain ! Venez nombreux !

 

Billets disponibles sur www.ticketcorner.ch.