La Fondation de l'UEFA pour l'enfance mettra l'accent sur l'intégration par le biais du football afin de rendre notre monde plus tolérant et plus accueillant.

La Fondation de l'UEFA pour l'enfance utilisera à nouveau le match de la Super Coupe de l'UEFA de cette année pour sensibiliser aux questions sociales importantes, en donnant la priorité en particulier au droit de l'enfant.

Depuis sa création en 2015, la Fondation de l'UEFA pour l'enfance est devenue une présence clé lors de la Super Coupe de l'UEFA, démontrant que le football, et le sport en général, a un impact positif sur les enfants et peut changer les perspectives même des plus vulnérables.

Alors que le Manchester City FC, détenteur de la Ligue des champions de l'UEFA, et le Sevilla FC, vainqueur de l'UEFA Europa League, se disputeront un trophée de plus lors de la Super Coupe de l'UEFA de cette année au Pirée, en Grèce, la Fondation de l'UEFA portera un message d'inclusion culturelle et d'intégration sociale.

En étroite collaboration avec des organisations partenaires telles que Action Aid Hellas, FC Cosmos et A Ball for All, les enfants qui ont été affectés par l'exclusion sociale d'une manière ou d'une autre - des victimes de conflits mondiaux à ceux qui luttent contre des handicaps physiques - prendront part à des expériences inoubliables autour du match de cette année.

Les activités autour de la Super Coupe de l'UEFA au Pirée incluront :

Le mardi 15 août, une sélection d'enfants se rendra au stade Georgios Karaiskakis pour assister aux séances d'entraînement officielles du FC Séville et de Manchester City. Ils auront l'occasion de rencontrer les joueurs, de participer à une séance de kickabout et de prendre des photos avec les deux équipes.

Lors du festival des supporters organisé sur la place de l'hôtel de ville du Pirée, le mercredi 16 août, les enfants participeront à un match de football aux côtés des légendes de l'équipe grecque victorieuse de l'Euro 2004. Ils participeront également à des défis et auront l'occasion de se faire photographier avec les anciennes légendes du football grec et le trophée de la Super Coupe de l'UEFA.

Dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la Super Coupe de l'UEFA, Mastercard offrira 16 postes de mascottes de joueurs à de jeunes enfants d'Action Aid Hellas, du FC Cosmos et A Ball for All, qui entreront fièrement sur le terrain en compagnie du joueur vedette du match. Les enfants plus âgés joueront également un rôle clé dans la cérémonie d'ouverture, en tant que porteurs du cercle central.

Ces activités visent à rappeler la capacité profonde du football à inculquer des valeurs telles que l'engagement, la discipline, l'entraide, le respect et la tolérance. C'est un témoignage fort du fait que le football a la capacité extraordinaire de favoriser des liens profonds entre les individus, au-delà des barrières géographiques et culturelles.

Le milieu de terrain du FC Séville Ivan Rakitić, qui participe cette année à sa troisième finale de Supercoupe de l'UEFA, est un fier ambassadeur de la Fondation et se fait l'écho de ce sentiment. Ayant joué aux côtés de coéquipiers venus des quatre coins du monde au cours de son illustre carrière, Rakitić livre une réflexion poignante :

"Il n'y a pas de place pour la discrimination dans le football ou dans tout autre sport. Nous sommes tous contre, les joueurs et les clubs se soutiennent mutuellement et nous essayons d'évoluer vers un environnement sûr pour tout le monde."