Le Conseil de Fondation entame un nouveau mandat de quatre ans

Dominique Blanc succède au membre de longue date Peter Gilliéron.

La Fondation UEFA pour l’enfance a confirmé officiellement la composition de son Conseil de Fondation pour le prochain cycle, témoignant ainsi de l’engagement de la Fondation en faveur de sa mission, dont l’importance ne cesse de croître. Le Conseil de Fondation a été élu pour un mandat de quatre ans lors de l’assemblée de ce jour.

« En ces temps difficiles, le besoin de soutenir et d’améliorer les conditions de vie des enfants est plus pressant que jamais. Et le football est une excellente plateforme pour y parvenir. Unis autour de notre beau jeu, nous surmontons ces incertitudes et restons déterminés à construire un avenir meilleur et porteur d’espoir pour chaque enfant dans le besoin », a déclaré Aleksander Čeferin, président de l’UEFA et du Conseil de Fondation.

Conseil de Fondation 2023-27

Aleksander Čeferin, président

Andrea Radrizzani

Clarence Seedorf

Dominique Blanc

Fiona May

Kairat Boranbayev

Kevin Lamour

Margarita Louis-Dreyfus

Nathalie Iannetta

Norman Darmanin Demajo

Snežana Samardžić-Marković

Wladimir Klitschko

La mission fondamentale du Conseil de Fondation est d’élaborer des stratégies globales et de soutenir des projets dans le monde entier qui correspondent aux objectifs de la Fondation, tout en s’engageant à donner la priorité aux droits et au bien-être des enfants grâce au pouvoir du football.

Le groupe a également pris acte du départ de Peter Gilliéron, l’un des membres fondateurs de la Fondation UEFA pour l’enfance. Au nom du Conseil de Fondation, le président remercie Peter Gilliéron pour ses précieux conseils et son engagement sans faille envers la Fondation.

Dominique Blanc, président de l’Association Suisse de Football, a été choisi à l’unanimité pour lui succéder. Sa vaste expérience dans le football, en tant que joueur, arbitre et officiel dans le football de base, apporte une expérience inestimable à son nouveau poste.

« C’est avec conviction et un grand plaisir que j’entends contribuer au travail de la Fondation et apprendre de votre expérience », a déclaré Dominique Blanc après son élection.

Alors que la Fondation poursuit sa mission consistant à améliorer la vie des enfants défavorisés, l’expertise et la passion collectives des membres de son Conseil de Fondation sont les gages d’un travail positif et fructueux à venir.

En ces temps difficiles, le besoin de soutenir et d’améliorer les conditions de vie des enfants est plus pressant que jamais. Et le football est une excellente plateforme pour y parvenir. Unis autour de notre beau jeu, nous surmontons ces incertitudes et restons déterminés à construire un avenir meilleur et porteur d’espoir pour chaque enfant dans le besoin ».

- Aleksander Čeferin, président de l’UEFA et du Conseil de Fondation