La tournée du trophée de l'UEFA Europa League organisée par Kia se rend dans huit villes et collectera des chaussures de foot pour les réfugiés

Kia Motors et la Fondation UEFA lancent la première tournée du trophée de l'UEFA Europa League et y ajoute une dimension solidaire.

La tournée permettra aux supporters de football de toute l’Europe de voir le trophée emblématique de l’UEFA Europa League, alors que se déroule la phase à élimination directe de l’édition 2018/19.

Tout au long de cette Tournée du trophée, les supporters et les joueurs de tous âges seront invités à faire don de paires de chaussures qu’ils n’utilisent plus. En partenariat avec la Fondation UEFA pour l’enfance, les chaussures seront transportées au camp de réfugiés de Za’atari, dans le nord de la Jordanie, pour être distribuées à des réfugiés syriens de tous âges. Les supporters qui feront don d’une paire de chaussures auront la possibilité de gagner des billets pour la finale de l'UEFA Europa League, parmi d’autres prix. Les chaussures peuvent être données à chaque étape de la Tournée du trophée de l’UEFA Europa League, ainsi qu’auprès d’un certain nombre de concessionnaires Kia dans les pays participants.

« J’ai pu voir de mes propres yeux à quel point le football est important pour les enfants et les adultes dans le camp de réfugiés de Za’atari », a déclaré le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, qui est également président du Conseil de Fondation pour la Fondation UEFA pour l’Enfance.

« La Fondation a aidé à fournir des terrains de football à l’intention des réfugiés, mais ce qui manque, ce sont des chaussures. C'est pourquoi j’invite tous ceux qui ont une paire de chaussures en bon état dont ils ne se servent plus à en faire don et à apporter leur contribution. »

La Tournée du trophée de l’UEFA Europa League, a officiellement débutée le mardi 5 mars au Salon international de l’automobile, à Genève, et s’achèvera le jeudi 16 mai, quelques jours avant la finale de l'UEFA Europa League, à Bakou, en Azerbaïdjan. Les étapes du tour sont les suivantes :

• Genève, le 9 mars
  • Séville, les 22 et 23 mars
  • Berlin, les 29 et 30 mars
  • Londres, les 5 et 6 avril
  • Milan, le 12 avril
  • Moscou, le 20 avril
  • Paris, le 10 mai
  • Bakou, le 16 mai

Plusieurs stars du ballon rond se sont engagées à participer à la tournée, parmi lesquelles Lothar Matthäus, Eiður Guðjohnsen, Andres Palop et Deco, qui ont confirmé leur participation à au moins une des étapes.

« Nous sommes heureux de l’enthousiasme dont fait preuve Kia, en particulier avec sa volonté d’atteindre les supporters de toute l’Europe et de donner quelque chose en retour à ceux qui veulent pratiquer ce beau sport mais qui n’ont pas l’équipement nécessaire pour ce faire. » a indiqué Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA.

Kia a l’honneur de conduire la première édition de cette tournée. « Nous nous réjouissons énormément de lancer la Tournée du trophée de l’UEFA Europa League 2019, conduite par Kia en partenariat avec l'UEFA », a commenté Yong-Won Cho, vice-président senior et directeur marketing de Kia Motors Corporation.

Non seulement, les supporters de football de tous âges pourront voir de près le célèbre trophée, mais aussi, grâce à leurs dons, nous pourrons contribuer de façon positive à la passion que les jeunes réfugiés entretiennent pour le football. Au nom de Kia, je tiens à remercier d’avance toutes les personnes qui soutiendront la campagne et qui apporteront leur aide en faisant don de chaussures de football. »

- Yong-Won Cho, vice-président et directeur marketing de Kia Motors Corporation

UEL Trophy tour 2019