La Tournée 2020 du trophée de l'UEFA Europa League, présentée par Kia, vient en aide au camp de réfugiés de Za'atari

Kia Motors et la Fondation UEFA pour l'enfance renouvellent leur soutien aux enfants réfugiés du camp de Za'atari pour une deuxième saison

La Tournée du trophée de l’UEFA Europa League, présentée par Kia, emmène cette année également l’un des plus prestigieux trophées de l’UEFA sur des sites éphémères au centre-ville, dans des clubs de football amateur et dans des établissements scolaires de six nouveaux pays européens, de février à mai. Les supporters pourront voir de près le trophée emblématique de l’UEFA Europa League et rencontrer des légendes du football. Pendant la tournée, les supporters de tous âges seront également encouragés à donner les chaussures de football dont ils ne veulent plus, lesquelles seront acheminées au camp de réfugiés de Za’atari, en Jordanie, dernière étape de la tournée.

Les chaussures seront distribuées aux enfants et aux jeunes qui participent aux programmes de football organisés dans le camp, afin de les inspirer et de leur permettre de jouer dans les meilleures conditions. La chance de pouvoir admirer ce trophée légendaire convoité par les plus grandes équipes européennes constituera une expérience inoubliable pour de nombreux résidents du camp.

« Mes chaussures de football ont été pour moi une porte vers la liberté. Ce sont ces occasions et ces libertés – pour lesquelles j’ai dû me battre afin qu’elles se réalisent dans notre société – que je veux transmettre aux filles », a lancé Tugba Tekkal, une jeune réfugiée qui a grandi en Allemagne.

La Tournée du trophée de l’UEFA Europa League, qui fera halte dans six nouvelles villes européennes, permettra aux supporters de voir le trophée de près et de rencontrer les ambassadeurs :

7-8 février          Francfort, Allemagne

21 février            Barcelone, Espagne

13-14 mars         Rome, Italie

27-28 mars        Amsterdam, Pays-Bas

1er-2 mai            Manchester, Royaume-Uni

15-16 mai           Varsovie, Pologne

25-26 juillet      Camp de réfugiés de Za’atari, Jordanie

Des anciens footballeurs de renom y participeront : Michael Owen sera l’ambassadeur global de la campagne, et chaque étape accueillera en plus un ambassadeur local, notamment Thomas Berthold à Francfort, Eric Abidal à Barcelone et Jerzy Dudek à Varsovie. D’autres légendes seront annoncées ultérieurement.

« L’UEFA est ravie que Kia renouvèle son soutien à la Tournée du trophée de l’Europa League pour une deuxième saison », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing à l’UEFA. « Les deux organisations s’engagent fortement en faveur de la responsabilité sociale, et nous sommes très fiers de ce partenariat qui emmènera la tournée, le trophée et les ambassadeurs dans sept pays. Nous espérons que la Tournée du trophée de l’UEFA Europa League, présentée par Kia, motivera une nouvelle génération à soulever le trophée emblématique, et que les chaussures récoltées pendant la tournée donneront aux enfants réfugiés du camp de Za’atari les ressources nécessaires pour avoir du plaisir à jouer et développer leur passion pour le football. »

« Nous nous réjouissons beaucoup de faire cette deuxième Tournée du trophée de l’UEFA Europa League, présentée par Kia, a déclaré Artur Martins, responsable de la promotion de la marque et du marketing chez Kia Motors Corporation.

« Cette action reflète l’immense succès et la popularité de la première tournée. L’année dernière, elle a permis aux supporters de football de tous âges de voir de près le trophée et de faire don de leurs chaussures de football pour une bonne cause, et a rencontré un énorme succès. Cette année, nous espérons recevoir encore plus de dons pour continuer de soutenir les jeunes réfugiés dans la pratique d’un sport qu’ils aiment. »

Dons de chaussures

Les chaussures peuvent être données à chaque étape de la tournée, ainsi qu’auprès d’un certain nombre de concessionnaires Kia sur différents marchés.

• La saison dernière, Kia a récolté 1052 paires de chaussures, un nombre incroyable. Mais il y a encore quelque 2000 enfants qui n’ont pas de chaussures au camp de réfugiés de Za’atari.
  • Cette année, Kia ambitionne de doubler le nombre de chaussures qui seront données au camp de réfugiés de Za’atari afin de répondre à la demande.
  • Chaque supporter qui fera don d’une paire de chaussures aura une chance de remporter un voyage tous frais payés pour la finale de l’UEFA Europa League, comprenant les vols, l’hébergement et des activités organisées.

Mes chaussures de football ont été pour moi une porte vers la liberté. Ce sont ces occasions et ces libertés – pour lesquelles j’ai dû me battre afin qu’elles se réalisent dans notre société – que je veux transmettre aux fille.

- Tugba Tekkal, une jeune réfugiée qui a grandi en Allemagne

Kia TT 2019