La Fondation UEFA pour l’enfance soutient le don d’un terrain par Gazprom en Serbie

En association avec la Fondation UEFA pour l’enfance, Gazprom, partenaire de l’UEFA Champions League, a parrainé un terrain de football destiné à un millier d’élèves.

À Bavanište, plus de mille enfants ont reçu un héritage footballistique durable sous la forme d’un terrain offert par Gazprom, l’un des partenaires de l’UEFA Champions League. Si l’initiative bénéficie de l’appui de la Fondation UEFA pour l’enfance, c’est « Football Friends », une organisation locale partenaire de streetfootballworld, qui a aidé à choisir le lieu.

Le terrain « Field in a Box » a été construit dans l’enceinte de l’école primaire Bora Radić, à Bavanište, un village situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Belgrade. Football Friends sera chargée de l’entretien du terrain et de la coordination des séances d’entraînement, afin de garantir que les enfants sur place reçoivent la meilleure formation possible en matière de football.

Nous saluons la volonté de Gazprom d’adhérer au mouvement « Football for Good », et nous nous réjouissons d’améliorer ensemble la vie des enfants et de les valoriser à travers le football. Durant cette crise sanitaire, il est plus important que jamais de permettre aux élèves de pratiquer régulièrement une activité physique, de leur donner de l’espoir et de leur remonter le moral.

Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, qui préside aussi le Conseil de fondation de la Fondation UEFA pour l’enfance.

Pour marquer la remise et inaugurer le nouveau terrain, un match d’exhibition a été disputé par des équipes mixtes de filles et de garçons participant au championnat « Football Friends ».

Gazprom encourage le sport des enfants et un mode de vie sain. Nous sommes convaincus de l’importance du développement du football pour les enfants et espérons qu’en appuyant le projet « Field in a Box », nous donnerons à davantage de jeunes l’occasion de rejoindre la communauté du football.

Aleksey Miller, président du comité de direction de Gazprom.

Créée en 2015, la Fondation UEFA pour l’enfance utilise le football comme tremplin pour aider les enfants du monde entier à avoir une meilleure prise sur leur propre vie. Pour ce faire, elle met en œuvre des projets sportifs et éducatifs qui fournissent aux enfants un environnement sûr pour apprendre et jouer, et améliorent ainsi leurs perspectives d’avenir.

À ce jour, la Fondation a soutenu 275 projets dans 109 pays répartis sur les six continents. Ses activités ont bénéficié à près de 1,2 million d’enfants, et pas moins de 32 terrains de football ont été construits à travers le monde grâce à son aide.

b43effc3-b91d-4b9f-a22f-9f9361e47d9d
bavaniste_108 (2)