La Fondation UEFA pour l’enfance soutient 65 projets humanitaires dans le monde

Le montant total accordé dépassera les EUR 4,9 millions.

Le Conseil de Fondation de la Fondation UEFA pour l’enfance a octroyé un financement à 65 projets soutenant les droits des enfants et des jeunes à travers le monde.

En plus de 30 initiatives européennes et d’un fonds spécial pour l’Ukraine, la Fondation soutiendra douze projets en Afrique, douze en Asie, sept en Amérique centrale et en Amérique du Sud et deux en Océanie. Elle poursuivra également son partenariat avec Lay’s pour construire de nouveaux terrains destinés aux enfants dans les régions particulièrement défavorisées. L’aide financière totale apportée par la Fondation cette saison dépassera les EUR 4,9 millions.

Nous parlons souvent des effets considérables du football sur nos vies, mais le travail de la Fondation pour l’enfance illustre cela de la plus belle des manières », a déclaré le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, qui a dirigé la séance du Conseil mercredi. « Avec nos partenaires, nous sommes fiers d’annoncer que, l’année prochaine, nous soutiendrons 65 projets, ce qui devrait permettre à encore plus d’enfants sur la planète de vivre la magie du football, tout en leur donnant l’espoir d’un avenir meilleur. »

La liste d’ONG sélectionnées à la suite de l’appel à projets 2022 est la suivante :

Pays

EUROPE

Save the Children Albanie
ONG Bridge of Hope Arménie
Genesis Project Bosnie-Herzégovine
Football Friends Bosnie-Herzégovine
Udruga Za Sport, Rekreaciju i Edukaciju : Igre mladih Croatie, Bosnie-Herzégovine et Serbie
INEX : Association for Voluntary Activities République tchèque

OCÉANIE
All In : Girls Play Îles du Pacifique
Football United Îles du Pacifique

En outre, le Conseil de Fondation a reçu des informations concernant les projets en cours et les effets du soutien de la Fondation sur les enfants victimes du conflit en Ukraine. De plus, les membres du Conseil ont exprimé leur gratitude à l’égard de la communauté du football européen, qui a encouragé de nombreuses initiatives pour aider l’Ukraine et les pays limitrophes affectés par la crise humanitaire.

Andrea Radrizzani rejoint le Conseil de Fondation de la Fondation UEFA pour l’enfance.

La Fondation UEFA pour l’enfance est fière d’annoncer la nomination d’Andrea Radrizzani en tant que nouveau membre du Conseil de Fondation. En plus de sa fonction de président de Leeds United, M. Radrizzani est un entrepreneur de premier plan dans l’industrie mondiale des médias sportifs et le fondateur de « Play for Change », une organisation internationale sportive et de développement à but non lucratif visant à soutenir les jeunes marginalisés et à risque, en particulier dans les pays en développement.

Suite à sa nomination, M. Radrizzani a déclaré : « C’est un honneur et un privilège d’occuper un siège au Conseil de Fondation de la Fondation UEFA pour l’enfance. Mon but est de produire un effet positif sur la vie des enfants grâce au pouvoir du football et du sport, et je me réjouis de me servir de mon expérience, en collaboration avec les autres membres du Conseil, afin d’assurer un avenir meilleur aux jeunes générations ».

La prochaine séance du Conseil de Fondation se tiendra le 3 juin 2023 à Eindhoven, aux Pays-Bas.

.

UEFA Foundation for Children Board Meeting 2022 (4)

UEFA Foundation for Children Board Meeting 2022 (51)