La Fondation UEFA pour l’enfance s’associe avec ORIGYN Foundation dans le cadre de l’initiative « NFTs for Good »

Une organisation suisse à but non lucratif met pour la première fois en vente des NFT et leurs homologues physiques à collectionner tirés des moments historiques du football.

La Fondation UEFA pour l’enfance a mis en place un partenariat avec la fondation suisse à but non lucratif ORIGYN pour émettre et vendre des jetons non fongibles (non-fungible tokens, NFT) créés à partir d’une série d’articles souvenirs en lien avec des événements footballistiques historiques. Les recettes issues de la vente des objets physiques et de leurs NFT correspondants seront directement versées à la Fondation UEFA pour l’enfance, qui soutient les droits des enfants à l’aide de financements dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’intégration.

Dans le cadre de l’initiative « NFTs for Good » d’ORIGYN, la Fondation UEFA pour l’enfance donnera la possibilité aux amateurs de football du monde entier d’acquérir des objets physiques issus d’une collection en édition limitée. Un « jumeau » numérique sous forme de NFT sera créé pour chacun d’entre eux. Parmi ceux-ci, les supporters retrouveront des articles uniques, comme l’une des pièces du tirage au sort de la finale de l’UEFA EURO 2020 entre l’Angleterre et l’Italie.

Cet ensemble exclusif d’objets de collection offert par la Fondation UEFA pour l’enfance ainsi que leurs jumeaux numériques NFT seront disponibles uniquement sur la plateforme Impossible Things, un marché de NFT exploité par ORIGYN.

Nous sommes heureux de nous associer avec ORIGYN pour présenter ces pièces de collection qui permettront de financer les projets de la Fondation UEFA pour l’enfance », a annoncé Urs Kluser, le secrétaire général de la Fondation. « Nous partageons la même vision, qui est celle de mettre à profit des solutions technologiques de dernière génération, comme les NFT, pour lever des fonds et venir en aide aux enfants et aux communautés dans le monde entier. Il n’existe pas de mission collective plus importante.

À propos de la fondation ORIGYN

Project partner

ORIGYN est une fondation suisse à but non lucratif qui utilise les technologies intelligentes, notamment la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle, sur le web décentralisé afin d’identifier, d’authentifier et de restituer la propriété d’objets de valeur. Première plateforme numérique de certification développée sur l’Internet Computer (IC), ORIGYN et ses services verticaux génèrent de nouvelles formes de valeur pour certaines des plus grandes catégories de biens de consommation au monde, notamment celles de l’art, des objets de collection, des médias numériques et des produits de luxe. Fondée à Neuchâtel (Suisse) en octobre 2020, ORIGYN est active à l’échelle mondiale dans les plus grands pôles technologiques et de la blockchain. Son jeton utilitaire OGY deviendra publiquement négociable au cours du deuxième trimestre de l’année 2022.

Fondation ORIGYN : Site Web Twitter Telegram LinkedIn Facebook Medium Instagram

Cliquez ici pour en savoir plus sur Impossible Things.