La Fondation UEFA pour l'enfance s’associe à H&M pour soutenir des projets humanitaires

Hennes & Mauritz GBC (H&M) a annoncé une collection spéciale de maillots de football pour enfants, dont 100 % des bénéfices seront reversés à la Fondation UEFA pour l’enfance. Cette collection, qui présente les répliques de maillots de football de seize pays du monde, sera disponible dans les magasins et sur hm.com dès le 21 mai.

L’objectif de cette opération est d’encourager les enfants à rester actifs et à s’intéresser au football dans le monde entier, et de contribuer ainsi utilement à leur développement. L'ensemble des bénéfices provenant de cette vente financeront les projets existants menés par Play for Change, une organisation internationale qui œuvre pour le sport au service du développement en proposant des activités sportives à des enfants défavorisés.

Sofia Löfstedt, cheffe Kidswear Design chez H&M, a déclaré : « Nous voulons que les enfants restent actifs dès qu’ils en ont l’occasion ces jours-ci, que ce soit chez eux, dans leur jardin ou, peut-être, à l’école. L’idée est de leur donner espoir en un avenir plus radieux et plus dynamique. Avec cette collection de maillots de football, notre but est non seulement d’inspirer les enfants du monde entier en ce moment, mais aussi de nous assurer du bien-être des générations futures en reversant 100 % des bénéfices à la Fondation UEFA pour l’enfance. »

Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l'enfance, a ajouté : « Le sport et le jeu sont essentiels au développement physique et intellectuel de chaque enfant. Quand ils jouent au football, les enfants sont absorbés par le jeu. Le football leur permet d’être des enfants et d’avoir de grands rêves. Ce soutien important qui nous est offert par H&M nous permettra d’aider davantage d'enfants dans le besoin et d’avoir une influence positive sur leur vie. »

sLe sport et le jeu sont essentiels au développement physique et intellectuel de chaque enfant. Quand ils jouent au football, les enfants sont absorbés par le jeu. Le football leur permet d’être des enfants et d’avoir de grands rêves. Ce soutien important qui nous est offert par H&M nous permettra d’aider davantage d'enfants dans le besoin et d’avoir une influence positive sur leur vie.

- Urs Kluser, Secrétaire général de la Fondation UEFA pour l'enfance

Play For Change Italy - foto-27
Play For Change - foto-30
Play For Change - DSC_9225
Play For Change -foto-10

Project partner

Project Partner

Play for Change est une organisation caritative internationale de sport pour
le développement dont le but est d'améliorer les opportunités de vie des
enfants défavorisés en utilisant les valeurs puissantes du sport.