La Fondation UEFA pour l’enfance et l’Association turque de football s'unissent pour aider les réfugiés en Turquie

Le projet « Live Together » (vivre ensemble) encourage la cohésion sociale entre les habitants locaux et les enfants déplacés

Aujourd’hui, en marge de la Super Coupe de l’UEFA à Istanbul, la Fondation UEFA pour l’enfance et l’Association turque de football ont annoncé leur collaboration dans le projet « Live together » mené en Turquie. Le protocole d’accord a été signé par les présidents respectifs des deux associations, Aleksander Ceferin et Nihat Özdemir.

Le projet « Live Together » entend améliorer les conditions de vie des réfugiés, des migrants et des communautés d’accueil. Il s’attachera à favoriser la cohésion sociale en encourageant les enfants turcs et les jeunes réfugiés syriens à interagir en jouant ensemble dans des lieux sûrs comme des écoles, des centres communautaires et des clubs. À travers le sport, et le football en particulier, ces enfants apprendront ainsi à vivre ensemble. Le projet vise à contribuer à une coexistence pacifique entre les enfants et les jeunes de différentes origines qui vivent en Turquie.

La Fondation UEFA pour l’enfance et l’Association turque de football espèrent stimuler la joie et l’unité et prévenir la violence. Le football, à l’instar d’autres activités de loisirs et de soutien, est important pour aider les enfants et les jeunes à surmonter les problèmes post-traumatiques liés à leur déplacement et l’impact des conflits dans leur vie.

Citation de Nihat Özdemir

La TFF est très heureuse de s’engager dans ce projet avec la Fondation et de contribuer à aider les enfants et les jeunes à relever de nombreux défis. Grâce à son grand pouvoir unificateur, le football peut aider les enfants à apprendre à cohabiter et à vivre mieux. La TFF se réjouit de cette coopération mutuelle et fera tout son possible pour garantir la réussite du projet.

Citation d’Aleksander Čeferin

Quand les enfants jouent au football, ils sont absorbés par le jeu. Le football leur permet d’être des enfants et d’avoir de grands rêves. C’est un plaisir pour nous de nous unir à l’Association turque de football pour utiliser le football comme un pont entre les cultures et établir une compréhension mutuelle et le respect.

Lay’s, a PepsiCo brand, has been an official partner of the UEFA Champions League since 2015. It has a long-standing relationship with football around the world, having developed several initiatives to promote the sport throughout the Arab world in addition to its UEFA Champions League partnership. Lay’s has also replaced areas of wasteland with football pitches in Egypt and Saudi Arabia, as well as screening UEFA Champions League matches free in youth centres and other locations in both countries.