La Fondation UEFA pour l’enfance et l’Association suisse de football s’engagent avec PluSport

La Fondation UEFA pour l’enfance soutient le projet footballistique « Goal plus – play football » de PluSport Sport Handicap Suisse pour une année supplémentaire. L’Association suisse de football (ASF) a également conclu un accord avec PluSport portant sur un partenariat de coopération dans la branche du football handisport.

Le football est le sport le plus populaire au monde. Grâce à ces deux partenariats, l’accès au sport et au football sera facilité pour tout un chacun, indépendamment de sa situation. « Play football » est au service de l’intégration sociale et sportive d’enfants et d’adolescents en situation de handicap. La constitution de groupes de football garantit des entraînements réguliers, et le développement permanent de la plateforme de tournois permet aux équipes de s’affronter lors de compétitions.

« Le renouvellement pour une année supplémentaire du soutien de la Fondation est très précieux pour nous et démontre que nos tournois sont de plus en plus appréciés », explique le directeur de PluSport, René Will.

Par son engagement, la Fondation UEFA pour l’enfance souhaite permettre aux enfants et aux adolescents d’avoir accès au football, à la santé, à la formation et au sport. Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation, souligne : « Nous sommes fiers de soutenir le football handisport. Cette discipline doit être une source de joie, permettre des rencontres et promouvoir l’intégration sociale. »

L’ASF et PluSport aspirent à un partenariat à long terme. Le football handisport doit devenir une évidence dans le paysage sportif suisse. Les deux parties veulent exploiter les synergies, promouvoir le football pour tous et échanger leurs expériences.

Accès à la fiche du projet.

Pour des vidéos de qualité et des images haute résolution sur ce communiqué de presse, veuillez cliquer ici : salle de rédaction.