La Fondation UEFA pour l'enfance continue à s'engager pleinement dans la réalisation de sa mission en faveur des enfants à travers l'Europe et au-delà.

En septembre dernier, le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’allouer des fonds supplémentaires de EUR 3 millions pour l’exercice 2018/19 à la Fondation en vue de soutenir des projets humanitaires.

Lors d’une réunion récente, le Conseil de Fondation a choisi et approuvé 45 nouveaux projets pour 2018/19, qui permettront à la Fondation de réaliser son objectif premier d’aider les enfants à travers le sport et le football en particulier, en proposant son aide dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès au sport, du développement personnel, de l’intégration et la défense des droits des enfants.

Les projets, qui couvrent une grande variété de domaines et d’activités, reflètent la détermination du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, qui préside également la Fondation, à intensifier l’inestimable travail de pionnier en cours. « Notre Fondation joue un rôle essentiel en aidant des enfants qui vivent dans des conditions difficiles dans le monde entier », a déclaré le président de l’UEFA.

Depuis l’élection d’Aleksander Čeferin à la présidence de la Fondation en novembre 2017 jusqu’à aujourd’hui, 82 projets ont été financé, en Europe et ailleurs, et se sont ajoutés au portefeuille de la Fondation, pour un total de 180 initiatives soutenues depuis la création en 2015.

De nombreuses organisations à but non lucratif qui partagent les valeurs de la Fondation ont répondu à un appel à projets lancé durant l’été 2018.

Lors de la sélection des 45 nouveaux projets, le Conseil de Fondation a décidé que la moitié des fonds supplémentaires serait allouée à des projets européens, et que l’autre moitié le serait à des projets dans le reste du monde.

Une planification et une gestion minutieuses renforcent les stratégies de développement de la fondation et élargissent la portée de ses actions. «C’était un grand plaisir de pouvoir participer à la sélection des projets », a déclaré Fiona May, membre du Conseil de Fondation. « Nous espérons pouvoir aider le plus d’enfants possible à travers le monde, leur donner des opportunités et leur donner un accès à l’éducation grâce au sport. »

_MG_9976 copie
MG_1132