La Fondation poursuit sa collaboration avec FedEx pour soutenir la conception du football en tant que vecteur de changement social positif

L’ambassadeur de l’UEFA Jerzy Dudek procédera à l’inauguration d’un deuxième terrain ouvert à toute la communauté à Mragowo, en Pologne.

Après le succès retentissant du premier terrain selon le système « Field in a box™ », livré par la Fondation UEFA pour l’enfance et par FedEx à la communauté de la Cañada Real, à Madrid, en mai 2016, et son effet visible sur le développement positif des jeunes, FedEx, le sponsor principal de l’UEFA Europa League, a décidé de poursuivre sa collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance afin de fournir des terrains similaires à d’autres communautés dans le besoin. Le réseau mondial à but non lucratif streetfootballworld, sollicité pour identifier le lieu du deuxième terrain, a opté pour la ville de Mragowo, dans le nord-est de la Pologne, en raison de son potentiel en matière d’impact positif. L’organisation caritative locale Mazurskie Stowarzyszenie Inicjatyw Sportowych (MSIS), partenaire de streetfootballworld à Mragowo, sera responsable d’entretenir le terrain et de garantir son utilisation durable grâce au recrutement d’un coordinateur des activités. La cérémonie d’inauguration, qui aura lieu le 31 août, sera suivie d’une séance d’entraînement selon la méthodologie « football3 », à laquelle participeront Jerzy Dudek, ambassadeur de l’UEFA et ancien footballeur polonais, ainsi que des membres de la communauté locale.

« La décision de construire ce terrain de football à Mragowoa déjà suscité des rêves chez les gens d’ici. Ce terrain apportera beaucoup en termes de développement de la communauté en facilitant l’intégration des gens de Mragowo auprès de leurs voisins et de la municipalité et en encourageant leur indépendance. Notre objectif pour ce terrain – qui deviendra une installation d’entraînement appliquant le concept « football3 » – signifie que le terrain ne profitera pas seulement aux jeunes qui l’utiliseront, mais permettra également à la méthodologie « football3 » de s’étendre au-delà de Mragowo et d’élargir son impact en Pologne », a déclaré Arkadiusz Kamil Mierkowski, de MSIS.

« Nous sommes ravis que l’approche de FedEx en matière de responsabilité sociale aille dans le sens de la conception du football comme vecteur de changement social positif. En tant que société de logistique mondiale qui s’engage au niveau local, FedEx est particulièrement bien placée pour développer le programme « Field in a box™ » sur d’autres continents. Ensemble, nous nous réjouissons d’améliorer la vie des jeunes grâce au football, pas seulement en Europe, mais dans des communautés défavorisées du monde entier », a déclaré Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance.

« En tant que sponsor principal de l’UEFA Europa League, FedEx souhaite se servir de son implication dans le football professionnel pour s’engager auprès des gens. À la Cañada Real, nous avons vu l’impact positif que peut avoir l’installation d’un terrain de jeu dans une communauté. Il est gratifiant pour FedEx d’installer un deuxième terrain ici à Mragowo et de sentir le même optimisme autour d’un projet qui, nous le savons, peut ouvrir de nouvelles possibilités aux personnes qui vivent ici », a déclaré David Binks, président de FedEx Express en Europe et CEO de TNT.

« Le football a prouvé sa capacité de réunir les gens et de changer leur vie. Nous sommes reconnaissants que des organisations telles que FedEx, qui sont affiliées au football au niveau professionnel, soutiennent la conception du football comme vecteur de changement social positif et reconnaissent non seulement le besoin, mais également l’impact que des projets tels que « Field in a box™ » et la méthodologie d’enseignement « football3 » peuvent avoir sur les jeunes dans des communautés telles que Mragowo», a ajouté Vladimir Borkovic, directeur de streetfootballworld.