«Field in a Box» offre de nouvelles possibilités aux jeunes de Philippi, au Cap

FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), et la Fondation UEFA pour l’enfance ont célébré, le samedi 14 avril 2018, l’inauguration du terrain « Field in a Box » le plus récent, construit dans le township de Philippi, au Cap.

En tant que sponsor principal de l’UEFA Europa League, FedEx réalise son programme « Field in a Box » en collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance et avec l’organisation mondiale à but non lucratif streetfootballworld. Le programme prévoit la mise en place de terrains de football synthétiques faciles à installer, dans le but d’utiliser le football comme une plateforme pour responsabiliser les enfants et les jeunes adultes.

« En construisant ces terrains, nous souhaitons fournir un environnement inclusif et accessible à tous au sein de la communauté. Nous espérons qu’ils serviront de base pour le développement personnel, voire pour le développement socio-économique à long terme », déclare Mike Higley, vice-président de FedEx Express pour l’Afrique subsaharienne.

« Vivre et jouer ensemble est un engagement qui vise le développement futur et durable de l’Afrique du Sud. Nous sommes heureux d’unir nos forces à celles de FedEx Express et de streetfootballworld afin de permettre aux filles et aux garçons de cette communauté de devenir les citoyens responsables de demain », déclare Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance.

« En introduisant le mouvement  » football for good  » à Philippi, nous offrons aux jeunes la possibilité d’apprendre les bienfaits du travail d’équipe et du respect dans un environnement où le dialogue positif est vraiment encouragé », ajoute Vladimir Borkovic, directeur de streetfootballworld.

Oasis, une organisation à but non lucratif fondée au Cap en 2000, supervisera le programme d’activités sur le terrain et garantira son utilisation durable par la communauté. « Le terrain  » Field in a Box  » sera d’un grand soutien pour les jeunes de Philippi. Nous espérons que cette initiative améliorera le cadre de vie de la communauté et qu’elle sera appréciée par tous », affirme Clifford Martinus, fondateur d’Oasis.

En collaboration avec FedEx Express, Oasis a organisé une inauguration officielle du terrain, à laquelle ont notamment assisté Albert Fritz, ministre provincial du Développement social du Cap-Occidental, et Anroux Marais, ministre provincial des Affaires culturelles et des Sports. L’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, Lucas Radebe, a rejoint les festivités, pour le plus grand plaisir des enfants locaux.

Il s’agit du troisième terrain « Field in a Box » construit par FedEx en collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance, et du premier des trois terrains que FedEx s’est engagée à construire hors de l’Europe dans le cadre de sa plateforme d’investissement pour la communauté FedEx Cares.

Accès à la fiche projet.



Logo street football world