FedEx Express et la Fondation UEFA pour l’enfance invitent des accompagnateurs d’arbitres venant de la zone touchée par le tremblement de terre à la finale de l’UEFA Champions League à Istanbul, en Turquie.

Le programme « Pour un avenir inclusif grâce au football » (« Championing an Inclusive Future through Football »), déployé par FedEx, continue de bénéficier à l’organisation Bonyan, basée en Turquie.

L’entreprise de livraison FedEx Express, sponsor de l’UEFA Champions League, poursuit sa tradition de collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance afin d’offrir des expériences mémorables aux enfants inscrits à des programmes sportifs d’organisations locales à but non lucratif.

L’organisation locale à but non lucratif Bonyan a été invitée à sélectionner trois enfants pour accompagner les arbitres lors de la prestigieuse finale de l’UEFA Champions League entre le Manchester City FC et le FC Internazionale Milano, au Stade olympique Atatürk, à Istanbul.

Cette opportunité offerte par FedEx vient prolonger son programme de responsabilité sociale, qui met en lumière les défis sociaux rencontrés par les pays accueillant la finale de l’UEFA Champions League.

Le programme « Pour un avenir inclusif grâce au football » (« Championing an Inclusive Future through Football ») est déployé en parallèle au sponsoring de l’UEFA Champions League par FedEx. Il fournit un soutien financier à des organisations à but non lucratif qui utilisent le football comme un outil pour promouvoir l’inclusion au sein des communautés des villes accueillant la finale de l’UEFA Champions League, à savoir Paris en 2022, Istanbul en 2023 et Londres en 2024.

Après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la Turquie et la Syrie en février dernier, l’organisation Bonyan était le partenaire idéal car elle œuvre précisément dans ces régions. Les trois accompagnateurs d’arbitres qui feront le voyage de Sanliurfa à Istanbul vivront une expérience unique et garderont des souvenirs inoubliables.

« Notre sponsoring de l’UEFA Champions League nous donne l’occasion d’offrir une tribune à des organisations caritatives », a déclaré Brenda McWilliams-Piatek, vice-présidente Communication, Marque et Activités marketing pour FedEx Express Europe. « Cette collaboration nous permet de fournir une plateforme indispensable pour sensibiliser le public à l’excellent travail qu’elles accomplissent. »

Tarek Alfaraj, responsable de programme à l’organisation Bonyan, a déclaré :

Nous exprimons notre sincère gratitude à FedEx Express et à la Fondation UEFA pour l’enfance pour leur précieux partenariat après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie. Ensemble, nous avons fourni une aide capitale, sensibilisé et mis en valeur le travail essentiel de l’organisation Bonyan. Cette collaboration renforce notre détermination à rendre service à des communautés dans le besoin. Je vous remercie de votre engagement sans faille en faveur de la responsabilité sociale et de votre impact positif sur la vie des gens. »

Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance, a ajouté : « Grâce au soutien indéfectible de FedEx depuis de nombreuses années, les enfants d’organisations locales dans les villes hôtes de la finale ont pu bénéficier d’activités et de soutien. Cet esprit de solidarité s’est encore renforcé cette année et nous espérons pouvoir redonner de l’espoir et illuminer les visages de nos jeunes supporters. »

Lien vers le projet : ici

Au sujet de FedEx

Partenaire projet

FedEx Corp. (NYSE : FDX) met à la disposition de ses clients et des entreprises du monde entier une large offre en matière de transport, de commerce électronique et de services commerciaux. Réalisant des recettes annuelles de USD 92 milliards, la société offre des solutions commerciales intégrées par l’intermédiaire de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative et qui innovent dans le numérique sous la marque respectée FedEx. Constamment classée parmi les employeurs les plus admirés et les plus fiables du monde, FedEx inspire près de 600 000 employés à donner la priorité à la sécurité, aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et aux besoins de sa clientèle et des communautés. FedEx s’engage à connecter les personnes et les possibilités du monde entier de façon responsable et ingénieuse, le but étant d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040.

Au sujet de l’organisation Bonyan

Partenaire projet

Le projet de l’organisation Bonyan soutient le bien-être, la cohésion sociale et la sécurité parmi les réfugiés et leurs communautés d’accueil en utilisant le pouvoir du football et du sport pour créer une cohabitation pacifique. Le projet visera 4000 enfants de différentes ethnies et régions, avec une répartition égale d’enfants turcs et réfugiés ainsi que de filles et de garçons.

L’organisation Bonyan est présente en Turquie (à Sanliurfa, Akcakala, Izmir, Gazientep, Istanbul et Mardin) et en Syrie (à Alep, Raqqa, Hassaka et Edlip).