Deux garçons de Vilnius contribuent au design du ballon du match de la Super Coupe de l’UEFA 2020

Les dessins d’enfants de dix projets de la Fondation UEFA pour l’enfance seront intégrés dans le design du ballon de la Super Coupe de l’UEFA 2020, dont ceux de deux enfants de la capitale lituanienne.

Les vainqueurs de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League de cette saison disputeront la Super Coupe de l’UEFA à Porto le 12 août avec un ballon de match spécial, qui comportera dans son design une série de dessins d’enfants.

Les dessins des jeunes Germanas et Laimonas apparaîtront sur le ballon. Les deux garçons fréquentent les séances gratuites d’entraînement de football au club social de Vilnius, une organisation qui a pour but d’améliorer la vie des gens. Ils ont certainement tiré profit de leurs expériences, et leur passion pour le football s’est encore renforcée.

« Dans mon dessin, j’ai représenté le cœur et, à l’intérieur, le monde du football », a indiqué Laimonas, 10 ans. « Je voulais juste exprimer mon amour pour le football, que j’adore. Je suis heureux quand je joue au football. Ce que j’aime le plus ? Dribbler les défenseurs. »

« J’aime aller aux entraînements de foot du club social de Vilnius. J’aime jouer avec le ballon : le faire rouler, jongler ou jouer au football », a lancé Germanas, âgé de 11 ans. « Je me suis dessiné, un footballeur qui marque un but. Ce dessin représente mon rêve. Je n’ai jamais marqué de but, mais je sais que mon rêve va bientôt se réaliser. »

Les dessins, réalisés par dix-huit enfants de milieux différents provenant de dix organisations européennes qui collaborent avec la Fondation UEFA pour l’enfance, ont été sélectionnés par le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, qui préside également le Conseil de Fondation.

Un moment unique

« Je suis sûr que les enfants seront très heureux de voir leurs dessins sur le ballon de la Super Coupe et de savoir que des stars du football marqueront des buts avec ce ballon, a déclaré le président de l’UEFA. Ces enfants connaissent le travail de la Fondation de l’UEFA, et je suis fier de leur participation à l’un des événements prestigieux de l’UEFA.

» Il a été inspirant de voir tous ces beaux dessins et d’entendre l’histoire de ces enfants. J’espère que la joie qu’ils ressentent en voyant leur dessin sur le ballon d’un match si important les motivera non seulement pour jouer au football, mais également pour réaliser leurs rêves. »

Les enfants de toute l’Europe ont été encouragés à dessiner ce que le football représente pour eux dans le cadre d’un concours organisé par la Fondation, en collaboration avec ses dix organisations partenaires. Aleksander Čeferin a choisi les dix-huit dessins parmi plus de 200 contributions.

Je voulais juste exprimer mon amour pour le football, j'aime vraiment ça. Je me sens heureux quand je joue au football.

- Laimonas, 10 ans

UEFA_34