Des étoiles plein les yeux

Grâce à un partenariat conclu entre la Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx, des enfants de la région lyonnaise pourront accompagner les joueurs sur le terrain lors de la finale de l’UEFA Europa League.

La finale de l’UEFA Europa League crée un véritable élan d’enthousiasme dans toute ville qui l’accueille, surtout chez les jeunes supporters, qui rêvent de voir leurs héros en chair et en os.

La Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx, le sponsor principal de la compétition, travaillent ensemble pour réaliser le rêve de 22 enfants de la région lyonnaise. Âgés de sept à neuf ans, ces enfants entreront sur le terrain main dans la main avec les joueurs de l’Olympique de Marseille et du Club Atlético de Madrid, avant le début de la rencontre. Ils ont été choisis par Sport dans la Ville, une organisation caritative française d’insertion par le sport. C’est la légende néerlandaise du football Ruud Gullit en personne qui a annoncé la bonne nouvelle aux enfants, en qualité d’ambassadeur de FedEx, à l’occasion d’une visite spéciale du Stade de Lyon.

« Le fait que les enfants accompagnent leurs stars de football préférées sur le terrain lors de la finale de l’UEFA Europa League a été une nouvelle inattendue. Beaucoup d’entre eux n’osaient même pas en rêver », a expliqué Hélène Blondel-Ehni, directrice des partenariats de Sport dans la Ville.

Avant la finale 2018 à Lyon, FedEx avait déjà fait don de son contingent de places d’accompagnateurs de joueurs à des organisations caritatives locales, à l’occasion des finales de l’UEFA Europa League de Bâle et de Stockholm. Le sponsor travaille avec la Fondation UEFA pour l’enfance et l’organisation caritative mondiale streetfootballworld sur un programme de responsabilité sociale collaboratif utilisant le football comme un moyen d’ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes dans le monde entier.

« Pour eux, entrer sur le terrain lors de la finale de l’UEFA Europa League est une expérience forte, qui les sort de leur quotidien. Vous pourrez voir la joie s’inscrire sur leur visage lors de cette soirée », a affirmé Jérôme Ovion, vice-président des opérations hub et transport domestiques de FedEx Express France.
Outre cette initiative, la Fondation UEFA pour l’enfance a donné 100 billets de matches à d’autres organisations partenaires, ce qui permettra à encore plus d’enfants d’assister à la finale et de vivre cette expérience inoubliable.