Des enfants rencontrent virtuellement des joueurs vedettes de l’UEFA Champions League avant le coup d’envoi

La Fondation UEFA pour l’enfance et Mastercard ont offert à plusieurs enfants la chance unique de rencontrer virtuellement des stars de l’UEFA Champions League lors de leur arrivée au stade. Sur deux semaines, huit enfants venant des quatre coins de l’Europe ont interagi avec des joueurs de plusieurs grands clubs de football européens lors de leur arrivée en vue de leurs matches de l’UEFA Champions League 2020/21.

Les enfants ont ainsi fait signe de la main à une série de footballeurs vedettes, notamment Mo Salah (Liverpool), Sadio Mané (Liverpool), Jordan Henderson (Liverpool), Gini Wijnaldum (Liverpool), Roberto Firmino (Liverpool), Thorgan Hazard (Dortmund), Axel Witsel (Dortmund), Marco Reus (Dortmund), Justin Kluivert (Leipzig), Robert Lewandowski (Bayern) et Harry Maguire (Manchester United).

Le 25 novembre, Davion et Ashley, âgés respectivement de 7 et 10 ans, ont accueilli les joueurs avant le match de l’UEFA Champions League entre l’Ajax et Midtjylland. Davion et Ashley sont tous deux de grands supporters de l’Ajax, et Ashley a été ravie de souhaiter la bienvenue à son joueur préféré, la vedette néerlandaise Klaas-Jan Huntelaar. Davion et Ashley sont soutenus par la Fondation Johann Cruyff, une organisation partenaire de la Fondation UEFA pour l’enfance. Le même soir, Zubair, âgé de 8 ans, a accueilli le champion européen en titre, le Bayern Munich, avant son match contre le RB Salzbourg. Zubair est soutenu par Kicken Ohne Grenzen, une organisation partenaire de la Fondation.

Le 1er décembre, Lucas et Madison, de l’École de médecine de Liverpool et de la Fondation du Liverpool FC, ont souhaité la bienvenue aux joueurs de Liverpool avant leur match contre l’Ajax. Lucas était tout excité d’accueillir son joueur favori, Sadio Mané :

« Je ne tiens plus en place, j’adore Sadio Mané. Merci beaucoup pour cette occasion formidable. »

Le joueur préféré de Madison, qui aime aussi jouer au football, est Bobby Firmino. Malgré une blessure récente, Madison est allée chaque semaine à l’entraînement pour aider les entraîneurs et regarder ses coéquipières.

Lucas et Madison ont été très heureux de recevoir un signe de la main et les salutations de l’entraîneur principal de Liverpool, Jürgen Klopp.

Le 2 décembre, Mia et Mario, âgés respectivement de 9 et 8 ans, ont accueilli les joueurs de Dortmund et de la Lazio. Ils étaient tous deux très contents de saluer leurs joueurs favoris, Marco Reus et Erling Haaland. Mia et Mario sont soutenus par European Football for Development Network (EFDN), une organisation partenaire de la Fondation, et tous deux jouent pour le club de Dortmund.

Enfin, le 8 décembre, Liam, âgé de 9 ans et venant d’Allemagne, a accueilli les joueurs vedettes de Manchester United et de Leipzig avant leur match en UEFA Champions League. Liam joue au football depuis longtemps et son club préféré est le RB Leipzig. Le rêve de Liam s’est réalisé lorsqu’il a pu accueillir l’équipe, en particulier ses joueurs préférés, Dayot Upamecano, Kevin Kampl et Marcel Sabitzer. Il a aussi pu rencontrer et saluer l’entraîneur principal du RB Leipzig, Julian Nagelsmann. Liam est lié à la Fédération allemande de football, partenaire de la Fondation, et joue dans l’équipe junior du RB Leipzig.

Un grand merci à tous les enfants et à toutes nos organisations partenaires pour avoir contribué à créer ces merveilleux souvenirs.

mastercard4
mastercard2