Des emballages aux terrains : Sabritas RePlay arrive à Iztapalapa

L’initiative mondiale donnant une deuxième vie aux emballages offre un nouveau terrain à Iztapalapa.

Depuis plusieurs années, la marque de chips mexicaine Sabritas (une filiale de PepsiCo) s’efforce de nouer des liens étroits avec la communauté du football. Elle a maintenant rejoint l’initiative mondiale RePlay, lancée par Lay’s en partenariat avec la Fondation UEFA pour l’enfance et la fondation Fútbol Más, qui vise à donner une deuxième vie aux emballages Sabritas et à redonner le sourire à tous, tout en produisant des effets positifs pour la planète et ses habitants.

À cette fin, Sabritas s’est associée à la fondation Fútbol Más, à la fondation PepsiCo Mexico et à la Fondation UEFA pour l’enfance afin de construire un nouveau terrain dans la communauté d’Iztapalapa. Ce terrain de football accueillera des programmes et des ateliers consacrés au sport et organisés par la fondation Fútbol Más dans le but d’inspirer les jeunes dans quatre domaines clés : créer un sentiment d’appartenance, augmenter l’engagement, promouvoir la sécurité de la communauté et garantir l’accès au sport.

« Nous avons certes construit un terrain de football, mais nous avons surtout offert à la communauté un espace qui apporte de la joie et qui permet à ses membres de se réunir et de vivre des moments de divertissement, de bonheur et d’épanouissement, tout en encourageant l’inclusion et la pratique sportive. Nous sommes extrêmement fiers de cette initiative, qui nous permet de continuer à soutenir les changements positifs au sein de la population et de son environnement. Avec ce terrain, nous cherchons à réaliser notre promesse de marque d’apporter de la joie aux communautés en associant la passion du football à une cause sociale et en créant un espace où chacun peut jouer et grandir », a commenté Hernán Tantardini, vice-président de Sabritas.

Ignacio Gomez, directeur exécutif de Fútbol Más au Mexique, a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de donner une nouvelle vie à ce terrain. Il est maintenant temps de commencer à mettre en œuvre nos programmes sportifs à visée éducative pour apporter un soutien personnalisé aux communautés locales et des changements positifs pour les générations à venir. »

RePlay est une initiative mondiale lancée par la marque Lay’s en 2021 avec la création du premier terrain durable RePlay en Afrique du Sud. Constatant son effet social positif, l’entreprise a décidé d’en créer d’autres tout autour du globe. Des terrains RePlay ont déjà été construits en Italie, au Brésil, au Royaume-Uni et au Mexique, et d’autres pays suivront ces prochaines années.

« Mettre le sport au service des communautés est particulièrement motivant. Au sein de la Fondation UEFA pour l’enfance, nous pensons qu’il est essentiel d’assurer le développement global des jeunes, en particulier ceux qui grandissent dans des communautés défavorisées. C’est pour cette raison que RePlay est devenu l’un de nos programmes les plus réguliers, et grâce à ce nouveau terrain au Mexique, nous pouvons continuer à diffuser notre message », a expliqué Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance.

Oribe Peralta, ambassadeur de l’UEFA et footballeur mexicain de renom, a assisté à l’inauguration et partagé ses réflexions lors de cet événement joyeux pour les communautés locales :

« C’est un honneur de soutenir le lancement du terrain Sabritas RePlay. Je suis certain que ce terrain aura des effets positifs et qu’il rassemblera les habitants grâce au pouvoir du football, en les aidant à apprendre, grandir, prendre confiance en eux et développer leur esprit d’équipe, tout en s’amusant, bien sûr. J’ai eu la chance d’expérimenter moi-même les effets positifs que le sport peut avoir sur la vie des gens et, grâce à cette initiative, des jeunes auront la possibilité de trouver dans le football un cadre sûr et un divertissement. »

Enfin, l’inauguration avait réservé une surprise de taille pour la communauté avec la visite du trophée de l’UEFA Champions League (appelé l’« Orejona » au Mexique), l’une des coupes les plus prestigieuses au monde. Pendant l’après-midi, des invités spéciaux et des membres de la communauté locale ont pu prendre des photos du trophée et participer aux différentes activités, qui apporteront de la joie et du bonheur dans ce nouvel espace.

- Oribe Peralta, ambassadeur UEFA

A propos de PepsiCo

Partenaire projet

Les produits de PepsiCo sont consommés plus d’un milliard de fois par jour, dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. PepsiCo a enregistré un chiffre d’affaires net de plus de USD 79 milliards en 2021 grâce à son portefeuille de marques complémentaires de produits alimentaires et de boissons, comprenant notamment Lay’s, Doritos, Cheetos, Gatorade, Pepsi-Cola, Mountain Dew, Quaker et SodaStream. Composé d’une large gamme de boissons et de produits alimentaires savoureux, le portefeuille de produits de PepsiCo comprend notamment de nombreuses marques emblématiques qui génèrent chacune un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de USD 1 milliard.

Le groupe PepsiCo entend devenir le leader mondial sur le marché des boissons et des produits alimentaires en suivant sa stratégie « PepsiCo positive » (pep+). pep+ est un plan de transformation globale qui met le développement durable et le capital humain au cœur de la création de valeur et de la croissance du groupe en prônant le respect des limites planétaires et en inspirant des changements positifs pour la planète et l’être humain. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pepsico.com et suivez @PepsiCo sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

A propos de Fútbol Más

Partenaire projet

Fútbol Más cherche à promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes en renforçant leurs processus de résilience, en tissant des liens importants et en favorisant la cohésion sociale par le jeu et le sport. Ses valeurs sont le respect, la joie, la créativité, la responsabilité et le travail d’équipe. Présente dans onze pays, la fondation a développé 172 programmes scolaires, de quartier et de bénévolat d’entreprises, qui ont bénéficié à plus de 27 000 enfants et jeunes dans le monde entier.