Des dessins d'enfants sur le ballon de la Super Coupe de l'UEFA 2020


Les dessins d’enfants de dix projets de la Fondation UEFA pour l’enfance seront intégrés dans le design du ballon de la Super Coupe de l’UEFA 2020. L’UEFA commence aujourd’hui à dévoiler sur ses plateformes Instagram l’histoire de ces enfants qui, par leur créativité, ont permis la réalisation de cette initiative unique.

Les vainqueurs de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League de cette saison disputeront la Super Coupe de l’UEFA à la Puskás Arena à Budapest, en Hongrie, le 24 septembre à 21h00 CET avec un ballon de match spécial, qui comportera dans son design une série de dessins d’enfants.

Les dessins, réalisés par 18 enfants de milieux différents provenant de dix organisations européennes qui collaborent avec la Fondation UEFA pour l’enfance, ont été sélectionnés par le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, qui préside également le Conseil de Fondation.

Les enfants de toute l’Europe ont été encouragés à dessiner ce que le football représente pour eux dans le cadre d’un concours organisé par la Fondation, en collaboration avec ses dix organisations partenaires. Aleksander Čeferin a choisi les 18 dessins parmi plus de 200 contributions.

Un moment unique

« Je suis sûr que les enfants seront très heureux de voir leurs dessins sur le ballon de la Super Coupe et de savoir que des stars du football marqueront des buts avec ce ballon », a déclaré le président de l’UEFA.

« Ces enfants connaissent le travail de la Fondation de l’UEFA, et je suis fier de leur participation à l’un des événements prestigieux de l’UEFA.

Il a été inspirant de voir tous ces beaux dessins et d’entendre l’histoire de ces enfants. J’espère que la joie qu’ils ressentent en voyant leur dessin sur le ballon d’un match si important les motivera non seulement pour jouer au football, mais également pour réaliser leurs rêves. »

D’ici au match de la Super Coupe de l’UEFA, qui aura lieu en août à l’Estádio do Dragão, à Porto, la Fondation UEFA pour l’enfance dévoilera l’histoire des 18 enfants sur les comptes Instagram uefa_foundation et @UEFA_official.

La série commence aujourd’hui en Slovénie avec l'histoire de Van.

 Je suis sûr que les enfants seront très heureux de voir leurs dessins sur le ballon de la Super Coupe et de savoir que des stars du football marqueront des buts avec ce ballon.

- Aleksander Čeferin, UEFA president