De jeunes réalisateurs captureront la passion du football

Les stars européennes du football de demain seront bientôt réunies au Stade de Colovray, à Nyon, pour disputer la phase finale de la quatrième édition de l’UEFA Youth League. Tandis que le FC Barcelone, le SL Benfica, le Real Madrid CF et le FC Salzbourg s’affronteront sur le terrain pour remporter le trophée Lennart Johansson, la Fondation UEFA pour l’enfance donnera à six jeunes réalisatrices et réalisateurs en herbe du Camp cinéma local un accès étendu à la phase finale et aux événements annexes pour les aider à développer et à affûter leurs capacités de production cinématographique.

Ces jeunes de 12 à 16 ans produiront un documentaire spécial qui offrira une nouvelle perspective sur cette compétition. Leur court métrage poursuivra un double objectif en couvrant non seulement la phase finale de l’UEFA Youth League mais également le tournoi scolaire local, qui se déroulera sur le même site. Ces événements seront tous deux animés par la passion du jeu, et l’émotion des différents groupes de supporters apporteront une saveur toute particulière à ce film, qui sera promu par la Fondation et par l’UEFA sur leurs plateformes de communication respectives.

La Fondation UEFA pour l’enfance sera également présente sur la Youth Plaza, diffusant des vidéos, montrant une exposition de photos et donnant aux enfants la chance de participer à un grand quiz doté de superbes prix.

Toutes les recettes de billetterie de la phase finale de l’UEFA Youth League seront reversées à la Fondation UEFA pour l’enfance et contribueront ainsi au financement de projets permettant à des enfants gravement malades de réaliser leurs rêves en rencontrant leurs joueurs favoris et en assistant à de grands matches.