Cardiff, le rôle des parents mis à l’honneur

Le rôle des parents dans le football est mis à l’honneur à l’occasion de la finale d’UEFA Women’s Champions League, à Cardiff jeudi – à l’occasion de la Journée mondiale des parents des Nations Unies

La Fondation UEFA pour l’enfance de met la famille à l’honneur à l’occasion de la finale de l’UEFA Women’s Champions League à Cardiff jeudi.

Le grand match au Cardiff City Stadium entre Lyon et le Paris Saint-Germain coïncide avec la Journée Mondiale des Parents des Nations Unies, nous rappelant une fois de plus le rôle joué par les parents permettant à leurs enfants de pratiquer le football.

La fondation UEFA – fidèle à sa mission de faire sourire les enfants et de promouvoir la magie du football – a planifié des activités impliquant enfants et parents.

Lors de la cérémonie d’ouverture avant le match, 15 filles et leurs parents vont élever une bannière géante dans le rond central. À la veille de la finale, ces mêmes filles et leurs familles ont également eu l’opportunité de rencontrer les joueuses, sources d’inspiration pour les jeunes filles désirant jouer au football.

En association avec streetfootballworld, la fondation a offert des billets de match à plus de 800 enfants et parents connectés à des organismes caritatifs à Cardiff faisant partie du réseau streetfootballworld.

La finale de jeudi annonçant également le lancement de la campagne Ensemble #WePlayStrong » de l’UEFA visant à encourager les filles à jouer au football, les enfants dévoileront une bannière tifo « Together #WePlayStrong », accompagnée de bâtons gonflables.

« À l’occasion de la finale de la compétition sportive féminine phare de l’UEFA, la Fondation souhaite rendre hommage aux soutiens les plus importants de tous les enfants : leurs familles », a déclaré Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation pour l’enfance de l’UEFA.

« Les mères et les pères ont un rôle essentiel à jouer pour donner goût à leurs enfants, et leurs filles en particulier, à participer à ce magnifique sport. »