Annonce des bénéficiaires des Prix 2021 de la Fondation UEFA pour l’enfance

Dix-neuf organisations récompensées pour leur soutien quotidien aux enfants en situation de vulnérabilité.

Désignation d’une première ambassadrice

Le Conseil de Fondation a décidé à l’unanimité de désigner Eugénie Le Sommer comme première ambassadrice de la Fondation. L’internationale française et capitaine de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais est impatiente de contribuer à faire connaître les initiatives de la Fondation, et notamment de promouvoir l’égalité des genres dans le sport et l’autonomisation des femmes. Elle suit les traces d’autres footballeurs internationaux, comme le milieu croate Ivan Rakitić, récemment devenu ambassadeur afin de promouvoir le travail de la Fondation dans le monde entier.

Bénéficiaires des Prix 2021

La séance de printemps du Conseil de Fondation est aussi l’occasion pour la Fondation UEFA pour l’enfance de sélectionner ses bénéficiaires annuels parmi des associations caritatives et des organisations défendant les droits de l’enfant. Les candidats potentiels sont nommés par les associations membres de l’UEFA. Cette année, il a été décidé de partager à parts égales la dotation totale disponible (EUR 1 million) entre dix-neuf organisations. Chacune recevra donc EUR 52 630.

« L’année dernière a été particulièrement difficile, mais il est encourageant de voir à quel point les partenaires de notre organisation ont été en mesure de s’adapter et d’innover afin de soutenir le nombre toujours croissant d’enfants dans le besoin du fait de la pandémie », a déclaré Aleksander Čeferin. Nous sommes heureux de soutenir 19 organisations supplémentaires en Europe grâce aux Prix 2021 de la Fondation UEFA pour l’enfance. »

La liste des bénéficiaires 2021 des Prix de la Fondation UEFA pour l'enfance figure dans le tableau ci-dessous.

Codes pays Association membre de l’UEFA Bénéficiaires des Prix
ARM Fédération de football d’Arménie (FFA) Girls of Armenian Leadership Soccer (GOALS) (Football pour l’autonomisation des filles arméniennes)
AZE Fédération de football d'Azerbaïdjan (AFFA) Azerbaijan Autism Association (Association Autisme Azerbaïdjan)

Care-for the healthy generation (Pour une génération saine)

BLR Fédération de football du Bélarus (ABFF) Organisation internationale « Children. Autism. Parents. » (Enfants. Autisme. Parents)
CRO Fédération de football de Croatie (HNS) Association Prijatelj pour les personnes en situation de handicap
CYP Association de football de Chypre (CFA) Association « One dream, one wish » (Un rêve, un souhait), en faveur des enfants atteints du cancer
DEN Association danoise de football (DBU) Parasport Denmark (Sport paralympique Danemark)
ENG Association anglaise de football (FA) Football Beyond Borders (Football sans frontières)
FRA Fédération Française de Football (FFF) Comité Éthique et Sport
GER Fédération allemande de football (DFB) Fondation Agapedia
ISR Association de football d’Israël (IFA) Yeladim – Fair Chance for Children (Yeladim : des chances équitables pour les enfants)
ITA Fédération italienne de football (FIGC) Fondation LAPS
MDA Association de football de Moldavie (FMF) Special Olympics Moldova (Special Olympics Moldavie)
MLT Association de football de Malte (MFA) Fondation Richmond
NED Association de football des Pays-Bas (KNVB) Jeugdfonds Sport & Cultuur (Fonds Jeunesse, sport et culture)
NIR Association de football d’Irlande du Nord (IFA) Irish FA Foundation (Fondation de l’IFA)
POL Fédération polonaise de football (PZPN) Fundacja dla Dzieci z Cukrzycą (Foundation en faveur des enfants atteints de diabète)
RUS Union russe de football (FUR) Fonds « Culture de Nations » en faveur du développement socioculturel et de l’innovation
SUI Association suisse de football (SFA) Florijana Ismaili FI9 (Fondation soutenant le football féminin et le football des filles)
WAL Association de football du Pays de Galles (FAW) FAW Trust (Fondation de la FAW)

Appel à projets 2021

La Fondation UEFA pour l’enfance organisera un nouvel appel à projets du 28 juin au 15 août 2021. Les candidats du monde entier peuvent soumettre leurs propositions de projet sur le site Internet officiel de la Fondation, où figurent toutes les informations nécessaires, de même que les critères de sélection. Le Conseil de Fondation annoncera les projets retenus à l’occasion de sa prochaine séance, en novembre.