Aide d'urgence aux populations réfugiées à la frontière bielarusse-polonaise

Fondation UEFA pour l'enfance va soutenir les ONG actives sur le terrain

La situation à la frontière biélorusse-polonaise est une catastrophe humanitaire. Ces personnes désespérées ont tout perdu et sont prises en otage pour des raisons indépendantes de leur volonté. Ces personnes sont instrumentalisées, de simples pions politiques, mais elles restent néanmoins et surtout des hommes, des femmes et des enfants. Certains d'entre eux sont déjà morts dans une indifférence presque totale, et les autres sont toujours dans une immense détresse et luttent pour survivre.

C'est pourquoi la Fondation UEFA pour l'enfance a décidé d'aider les ONG travaillant à la frontière à apporter une aide d'urgence à ces réfugiés. Nous, à l'UEFA et à la Fondation UEFA pour l'enfance, faisons de notre mieux pour éviter la politique, mais il est de notre devoir d'aider les enfants, peu importe d'où ils viennent, tout comme la Fondation UEFA le fait avec d'autres réfugiés mineurs, comme dans le camp de Zaatari sur la frontière jordano-syrienne ou en Turquie et en Grèce par exemple.

AAAAAAA

Cette capture d'écran du ministère de l'Intérieur polonais montre des enfants derrière la clôture en fil de fer rasoir