Prix de la Fondation UEFA pour l'enfance 2018

55 associations membres de l’UEFA ont été invitées, en janvier 2018, à proposer la nomination d’un de leurs partenaires caritatifs menant des actions en faveur de l’enfance. C’est la deuxième année consécutive que la Fondation place les associations européennes au cœur du processus décisionnel. Les critères d’éligibilité avaient été définis comme suit :

• le bénéficiaire doit être établi dans l’un des pays des associations membres de l’UEFA ;
  • il partage et respecte le Code d’éthique de la Fondation UEFA pour l’enfance ;
  • il est enregistré auprès des autorités compétentes de son pays, et honore ses obligations juridiques et financières ; et ses actions visent à soutenir les enfants en situation difficile.