La Fondation UEFA pour l’enfance présente au 41e Congrès de l’UEFA à Helsinki cette vidéo qui rapporte sur le travail accompli depuis 2 ans et la façon dont le football rend à la société en contribuant à améliorer la vie des enfants en situation difficile.

Il y a quelques années, le 26 mars 2014, lors du 38ème Congrès ordinaire de l’UEFA à Astana, Michel Platini avait souligné le désir de l’UEFA de permettre à plus de personnes de bénéficier du rôle social du football. Ce jour-là, grâce au soutien du Comité exécutif de l’UEFA et à l’approbation des associations membres de l’UEFA, l’idée d’une fondation indépendante est née qui utilise le sport pour soutenir des projets humanitaires liés aux droits des enfants dans des domaines tels que la santé, l’éducation et l’intégration. La Fondation UEFA pour l’enfance a été officiellement créée le 24 avril 2015.