Cela fait une année que la Fondation UEFA pour l’enfance et FedEx ont construit le premier terrain selon le système « Field in a box » dans le quartier de Cañada Real, au sud de Madrid, une des zones les plus défavorisées d’Espagne sur le plan économique. Le terrain a été offert à Red Deporte y Cooperación, une organisation à but non lucratif basée à Madrid.

À ce jour, 400 enfants et jeunes adultes ont participé au projet, à savoir 90 % de garçons et 10 % de filles âgés de 5 à 30 ans qui ont bénéficié directement du terrain, et près de 500 matches ont été organisés depuis le début du projet.

« Le succès du terrain de Cañada Real est un très bon exemple de l’impact que le football peut avoir sur une communauté locale. Il montre également l’importance de développer des projets durables dont l’impact se prolonge après leur conclusion », a déclaré Cyril Pellevat, chef de l’administration au sein de la Fondation UEFA pour l’enfance.