FedEx Field in a Box - Cañada Real - Impact un an plus tard

Le projet Field in a box™ a été lancé à Cañada Real en 2016. Située à moins de 15 minutes de la capitale espagnole, Cañada Real est l’un des plus grands bidonvilles d’Europe. Au total, 30 000 habitants y vivent confinés dans l’insalubrité la plus totale. De plus, la cohabitation entre les différentes communautés, notamment rom et marocaine, est souvent difficile.

Grâce au soutien financier de FedEx – la plus grande entreprise international de transport, qui est aussi le sponsor principal de l’UEFA Europa League –, et à la coordination de l’organisation à but non lucratif streetfooballworld, la Fondation UEFA pour l’enfance a offert un terrain de football à l’organisation caritative Red Deporte y Cooperación. L’installation de ce terrain a été réalisée grâce au système Field in a box™, qui rassemble dans deux conteneurs tout l’équipement nécessaire à l’aménagement d’un futur terrain de football. Ce système offre une infrastructure sportive sécurisée composée d’un terrain de football synthétique clôturé, de buts, de projecteurs et de vestiaires.

Une année plus tard, nous sommes retournés sur place pour mesurer l'impact de ce terrain de football sur la communauté local.